The Color Group a inauguré sa nouvelle usine en présence de Josée Fortin, de Sherbrooke Innopole, Alexandre Nault, de Color Group, Steve Lussier, maire de Sherbrooke, et Claude Charron, conseiller municipal.

The Color Group inaugure son usine

The Color Group a inauguré, jeudi, sa nouvelle usine, située au 3995 boulevard Industriel, en présence d’une centaine d’employés, de partenaires d’affaires et d’élus. Le projet d’expansion de l’entreprise a nécessité un investissement de 1,2 M$ et a permis de doubler la capacité de production du manufacturier de produits cosmétiques et de soin.

« C’est l’aboutissement de trois ans de travail que nous célébrons aujourd’hui. On est passé de 17 000 à 44 000 pieds carrés et on a notamment ajouté deux lignes d’assemblage qui ont été fabriquées ici même, à Sherbrooke. Ce projet nous permet de sécuriser nos 75 emplois et nous prévoyons, d’ici l’automne, ajouter dix nouveaux employés », a expliqué Alexandre Nault, directeur des opérations chez The Color Group à Sherbrooke.

L’entreprise était à l’étroit dans ses anciens locaux situés sur le boulevard Portland et c’est après avoir visité une dizaine d’immeubles que la direction a choisi de s’installer dans l’ancienne usine de Cooper Standard. Le déménagement, qui permet de soutenir la croissance du manufacturier, a eu lieu en mars.

L’entreprise a quintuplé son chiffre d’affaires et triplé son nombre d’employés depuis 2011. La clientèle de l’usine de Sherbrooke se situe en Australie (50 pour cent de ses revenus), aux États-Unis (30 pour cent) et au Canada (20 pour cent). Les grandes chaînes de pharmacie sont les principales sources de revenus.

Plusieurs possibilités

« En plus de notre nouvelle machine de moulage pour rouge à lèvres, nous sommes sur le point d’installer deux presses hydrauliques qui nous permettront de presser et d’emballer jusqu’à 56 effervescents pour le bain par minute, une augmentation en efficacité de près de 1000 pour cent par rapport au travail effectué actuellement à la main », a précisé M. Nault, ajoutant que c’était une bonne nouvelle pour l’entreprise qui doit livrer 66 000 boules effervescentes dans deux semaines.

The Color Group est une division de Canadian Custom Packaging. « Le groupe Canadian Custom Packaging avait plusieurs possibilités, et celle de délocaliser sa division sherbrookoise n’était pas écartée. Nous sommes heureux d’avoir pu aider M. Nault à faire valeur des atouts de Sherbrooke et l’expertise interne », a mentionné Josée Fortin, directrice générale de Sherbrooke Innopole.

The Color Group produit notamment des ombres à paupières, brillants à lèvres, eye-liners, fonds de teint pour des marques renommées ainsi que pour le marché du détail. Certifiée ISO 22716, l’entreprise a vu son expertise et ses installations lui conférer une position de choix sur le marché nord-américain. Elle se démarque notamment grâce son département de R-D. Dans son laboratoire, The Color Group conçoit des formules personnalisées de chaque produit, pour chaque client.

« J’espère que le Color Group amènera beaucoup de couleurs dans nos vies pour longtemps », a lancé à la fin de son allocution M. Nault qui a chaudement été applaudi par son équipe.