Stéphane Reynolds a reçu la distinction d'Avocat émérite de la part du Barreau du Québec.

Stéphane Reynolds reçoit la distinction d'Avocat émérite

L'avocat sherbrookois Stéphane Reynolds a reçu la distinction d'Avocat émérite de la part du Barreau du Québec. Depuis sa création en 2007, ce titre a été remis à seulement sept avocats de la région sur plus de 300 récipiendaires.
Cet honneur vise à reconnaître les actions professionnelles et à souligner le parcours d'exception des avocats du Québec. Stéphane Reynolds ne s'attendait vraiment pas à recevoir cette distinction.
« J'ai reçu un appel du bâtonnier du Québec me demandant de le rappeler alors que j'étais en train de donner un cours à la Faculté de droit. Je ne savais vraiment pas pourquoi il voulait me parler », confie-t-il.
Lorsqu'il a appris la nouvelle, il a été très touché de cette belle reconnaissance de la part de son ordre professionnel et de ses pairs.
Stéphane Reynolds intervient auprès des entreprises et des organismes, en matière commerciale, en droit du travail et de l'emploi, en droit municipal, de l'environnement et de l'administration publique et en droit de la construction.
Il cumule aussi plusieurs implications au sein de divers organismes. On peut entre autres nommer le Conseil de la culture de l'Estrie, le Comité de procédure civile du Barreau du district de Saint-François et la Chambre de Commerce de la région sherbrookoise (Relève affairée).
toujours apprendre
Lorsqu'il a décidé d'aller étudier en droit, Stéphane Reynolds le faisait pour ne jamais cesser d'apprendre. « Même après 22 ans à pratiquer, j'en apprends encore, les lois changent. La profession change, elle est en mutation actuellement, que ce soit par l'arrivée massive d'internet, par un nouveau code de procédure civile. On est en train de se redéfinir professionnellement », souligne-t-il.
Depuis 2015, il oeuvre pour le cabinet Monty Sylvestre. Un autre beau défi pour lui.
Stéphane Reynolds recevra sa distinction lors de la cérémonie officielle d'attribution qui aura lieu à Montréal le 21 novembre prochain.