L'entreprise sherbrookoise SherWeb prend de l'expansion sur la Rive-Sud de Montréal en ouvrant un bureau à Longueuil.

Sherweb créera 200 emplois à Longueuil

L'entreprise sherbrookoise SherWeb prend de l'expansion sur la Rive-Sud de Montréal en ouvrant un bureau à Longueuil. La direction de la compagnie annonce du même coup la création de 200 emplois.
L'entreprise, déjà connue pour la création de nouveaux postes à Sherbrooke établira un nouveau bureau d'affaires à la Place Charles-Le Moyne, à Longueuil. Le projet représente un investissement de 8 millions $.
L'entreprise est spécialisée dans les solutions infonuagiques et l'hébergement de données. SherWeb est une organisation d'envergure mondiale possédant 40 000 entreprises clientes dans plus de 100 pays, note un communiqué de presse.
La directrice générale de Développement économique de l'agglomération de Longueuil (DEL), Julie Ethier, en a fait l'annonce en compagnie de Samuel Guenette, vice-président du service client de SherWeb et la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire.
« SherWeb connaît une croissance fulgurante grâce à l'expertise développée qui fait d'elle un fournisseur de choix pour les PME effectuant le virage vers le cloud. En seulement deux ans, nous sommes passés de 180 à près de 500 employés », a soutenu M. Guenette.
Bassin de talents
« S'établir à Longueuil nous donne un accès facilité à un bassin étendu de talents disponibles, qualifiés et bilingues, un facteur clé de haute importance pour SherWeb. »
DEL a octroyé une aide financière non remboursable de 100 000 $ à SherWeb pour concrétiser de ce projet.
« Représentant plus de 200 entreprises sur notre territoire, le secteur des TI rehausse la productivité et la compétitivité des autres pans de notre économie. L'attraction de cette entreprise vient fortifier l'importance de ce créneau par la création d'emplois durables, spécialisés et de grande qualité », explique Mme Ethier.
Précisons que l'industrie des TI emploie plus de 4000 personnes dans l'agglomération de Longueuil, dans les créneaux aussi variés que sont les télécommunications, le multimédia, les services infonuagiques, la microélectronique et le développement de logiciels.
Sise au 1010 de Sérigny à Longueuil, SherWeb sera au coeur du centre-ville de Longueuil, ajoute-t-on.
« Les employés de SherWeb se plairont à graviter dans un milieu où affaires, savoir et culture ne formeront qu'un. J'ai pleinement confiance que Longueuil saura les charmer avec ses attraits qui la distinguent, son cadre de vie enchanteur et son fort dynamisme », a précisé Mme St-Hilaire, mairesse de Longueuil.
L'Hiver dernier, on apprenait que la croissance de Sherweb était telle qu'on prévoyait agrandir son espace de travail à Sherbrooke et embaucher de nouvelles ressources humaines. Depuis que le leader mondial des services hébergés de l'industrie infonuagique a emménagé dans ses locaux à la Cité du parc en 2013, le nombre d'employés a doublé passant de 200 à 400. Quelques-uns de ces employés sont aux États-Unis et à Montréal, mais la très grande majorité est basée à Sherbrooke.