Cofondateurs de SherWeb, les frères Peter et Matthew Cassar misent beaucoup sur l’emplacement de Longueuil pour attirer de nouveaux employés.

SherWeb cherche 300 employés

Les bureaux de SherWeb à Longueuil sont officiellement ouverts. L’entreprise sherbrookoise a profité de cette inauguration pour annoncer ses besoins en recrutement : pas moins de 300 emplois, principalement en informatique, sont à combler dans les 18 prochains mois pour soutenir la forte croissance du leader mondial du cloud.

Une centaine de partenaires ont pu visiter les nouveaux locaux lors d’une cérémonie spéciale jeudi. Si SherWeb a choisi de s’établir sur la Rive-Sud, c’est d’abord pour se rapprocher du bassin de talents du Grand Montréal. L’entreprise recrute principalement en informatique, mais également dans d’autres secteurs niches tels que les ventes et le marketing.

En effet, après avoir doublé ses ressources humaines en un an pour atteindre plus de 500 employés, l’entreprise en solutions infonuagiques prévoit devoir combler 300 postes supplémentaires pour continuer à assurer sa mission auprès de ses clients actuels et futurs.

Les types d’emplois à combler chez SherWeb sont développeurs Full-Stack, administrateurs de système, spécialistes techniques, conseillers au support technique, représentants aux ventes et stratèges marketing.

« L’emplacement est stratégique pour nous. En plus d’offrir un environnement exceptionnel aux employés, à deux pas du métro Longueuil – Université de Sherbrooke et d’une piste cyclable, l’édifice abrite aussi une garderie. Ce sont les services que nos employés recherchent aujourd’hui et qui correspondent à notre culture d’entreprise. En plus de sa proximité à un large bassin de passionnés en informatique, Longueuil nous offre un accès facile avec Sherbrooke », affirme Peter Cassar, cofondateur et chef de la direction de l’entreprise.

« Malgré la croissance et les besoins à combler, nous souhaitons continuer d’offrir à nos employés un environnement favorisant la créativité, la collaboration et le travail d’équipe. Nous faisons en sorte que l’esprit de start-up pour lequel nous sommes reconnus demeure, mais avec les moyens de nos ambitions. », précise Matthew Cassar, cofondateur et président.

Depuis 20 ans, SherWeb aide les entreprises à travers le monde à améliorer leur agilité et à réduire les coûts liés aux TI en hébergeant leurs environnements de messagerie et de collaboration dans le nuage. Plus de 85 000 clients répartis dans 100 pays à travers le monde ont adopté les solutions cloud – ou infonuagique de l’entreprise.

Les personnes qui sont intéressées à en savoir plus sur les possibilités de carrières ou les conditions de travail chez SherWeb peuvent visiter le sherweb.com/fr/carrieres/.