Mario Plourde

Résultats du 1er trimestre de Cascades: hausse du bénéfice ajusté et des ventes

KINGSEY FALLS - Cascades rapporte une baisse de son bénéfice d'exploitation mais une hausse de ses ventes au premier trimestre de l'exercice financier en cours par rapport à la période correspondante de 2018.

Le géant du papier basé à Kingsey Falls précise que pour la période de trois mois ayant pris fin le 31 mars dernier, son bénéfice d'exploitation s'est élevé à 72 millions $ comparativement à 112 millions $ un an plus tôt. Cependant, le bénéfice ajusté a augmenté de 50 millions $ à 68 millions $ pendant la même période, ou de 36 pour cent.
Quant aux ventes de Cascades, elles ont progressé de 12 pour cent en un an, de 1,098 milliard $ à 1,230 milliard $.
Mario Plourde, le président et chef de la direction de Cascades, se déclare satisfait de la performance financière de la compagnie au premier trimestre alors que tous les secteurs d'activité ont généré de bons résultats conformes ou supérieurs aux attentes de Cascades.
M. Plourde prévoit une amélioration des résultats à court terme, sur une base séquentielle et par rapport à l'année précédente, pour tous les secteurs d'activité nord-américains de Cascades, en tenant compte des tendances saisonnières habituelles et de la dynamique actuelle du marché.
Entreprise citée dans cette dépêche: Cascades Inc. (TSX:CAS)