Réouverture du magasin H&M au Carrefour

Après des rénovations majeures, H&M est en mesure de rouvrir son magasin du Carrefour de l’Estrie.

Le magasin rénové «au goût du jour» aura 21 447 pieds carrés et pourra accueillir des collections pour femmes, hommes et adolescents, avec des espaces boutiques séparés pour les accessoires.

Le commerce offrira également la collection H&M enfants pour les nouveau-nés allant jusqu’aux enfants de 14 ans.

Le H&M (Hennes & Mauritz) avait dû être fermé le temps des rénovations.  Sa réouverture aura lieu jeudi à 10h. Pour célébrer l’événement, on a invité sur place «l'influenceure mode» Noémie Lacerte.

Avec de l'espace supplémentaire, le détaillant a embauché une quinzaine de personnes, annonce un communiqué de presse. Le magasin est situé dans le secteur Unit S2 du centre commercial du boulevard de Portland.

H&M a lancé un programme mondial de recyclage de vêtements. Grâce à cette initiative, les clients H&M Carrefour de l’Estrie peuvent aider à économiser les ressources naturelles et contribuer à réduire l'impact environnemental en apportant, au magasin, les vêtements dont ils ne veulent plus et les textiles de maison de n'importe quelle marque, dans n'importe quelle condition.

Les clients qui apportent leurs vêtements recevront un bon de 5 $ valide sur leur prochain achat. En 2017, H&M Canada a ainsi évité que plus de 640 000 livres de textiles dont on ne voulait plus se retrouvent dans un site d’enfouissement.

H&M, qui s’est installé au Canada en 2004, a été fondé en Suède en 1947. Aujourd'hui, on compte 86 magasins au Canada et environ 4800 magasins H&M dans 69 marchés à travers le monde.