Le magazine fait état de la compagnie aérienne Air New Zealand qui a multiplié les initiatives visant à améliorer l’expérience de leurs clients en classe économique.
Le magazine fait état de la compagnie aérienne Air New Zealand qui a multiplié les initiatives visant à améliorer l’expérience de leurs clients en classe économique.

Comment bâtir une culture d’innovation

Pierre Théroux
Collaboration spéciale

Proximité PME présente des contenus qui mettent en valeur des approches et pratiques, d’ici et d’ailleurs, à la fois innovantes et inspirantes. À surveiller le samedi: des cas d’entreprises du Québec qui s’illustrent sur des enjeux importants du monde des affaires. 

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Si la nouvelle année nous donne l’espoir d’un nouveau départ, c’est aussi une belle occasion de se remettre en mode innovation qui reste un moteur clé du développement des entreprises. Le magazine CEOWORLD présente six ingrédients clés, avec des exemples d’entreprises à l’appui, visant à rendre les organisations et leurs équipes encore plus innovantes.

Les entreprises qui sont à l’avant-garde en matière d’innovation sont celles qui ont une stratégie claire répondant à ses objectifs globaux. Ces entreprises ont adopté une approche durable de l’innovation qui les amèneront à développer un portefeuille mixte de projets dans divers domaines d’opportunité. Il importe toutefois que la stratégie d’innovation soit bien comprise et inspirante afin de garder les employés motivés et engagés.

Les organisations innovantes ont aussi en commun de s’en remettre à des méthodes rigoureuses, mais simples à utiliser, qui favorisent le flux d’idées allant de la conception jusqu’au lancement d’un produit ou service. Les meilleurs processus sont centrés sur le client et réduisent les risques en appliquant une méthode d’expérimentation à l’innovation. Ces processus sont également agiles, permettant une flexibilité à toutes les étapes de développement au lieu d’agir comme des camisoles de force qui ajoutent des couches de bureaucratie.

Le magazine fait état de la compagnie aérienne Air New Zealand qui a multiplié les initiatives visant à améliorer l’expérience de leurs clients en classe économique pendant les vols long-courriers, grâce notamment à ses designs de sièges innovants qui permettent de s’allonger. Google, Disneyland et le fabricant de vélos Specialized sont également cités en exemple.

Avec la participation de l’École d’Entrepreneurship de Beauce