Les technologies développées par Mirego pour Le Soleil ainsi que les cinq autres quotidiens du Groupe Capitales Médias ont dernièrement été vendues au magazine Protégez-Vous.

Protégez-Vous adopte l’application d’Omerlo

Omerlo Technologies, vous vous souvenez? Une jeune pousse fondée en début d’année par Groupe Capitales Médias et Mirego. Cette entreprise numérique de la région de Québec vient de réaliser sa première transaction.

Les technologies développées par Mirego pour Le Soleil ainsi que les cinq autres quotidiens du groupe, soit Le Nouvelliste de Trois-Rivières, La Tribune de Sherbrooke, La Voix de l’Est de Granby, Le Quotidien du Saguenay et Le Droit d’Ottawa, ont dernièrement été vendues au magazine Protégez-Vous. 

«Les consommateurs d’aujourd’hui désirent vivre une expérience de qualité, peu importe l’appareil qu’ils utilisent», note dans un communiqué le magazine, qui rejoint 300 000 citoyens à travers ses différentes publications. Il vise à fournir de l’information sur les grandes tendances des consommateurs. L’organisme sans but lucratif réalise également plusieurs tests et enquêtes sur différents produits afin d’évaluer leur qualité.

La nouvelle application mobile facilitera la navigation sur les plateformes de Protégez-Vous. Elle permettra de consulter chaque édition du magazine ainsi que ses guides hors-série. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. 

«Notre objectif était de concevoir une application simple d’utilisation et qui offre une expérience de lecture agréable. C’est pourquoi nous avons choisi une technologie qui a fait ses preuves et qui continuera d’évoluer», indique Catherine Gingras, directrice du marketing, du développement numérique et de l’expérience client, à Protégez-Vous. «Ce projet s’imposait pour mieux rejoindre nos lecteurs, qui utilisent de plus en plus leur téléphone mobile.», poursuit-elle.

Du côté d’Omerlo Technologies, d’autres projets sont dans les cartons. Certains joueurs ont manifesté de l’intérêt pour la technologie, assure la direction. Rien n’est toutefois confirmé pour le moment, mais les pourparlers vont bon train. Au cours des derniers mois, des représentants de la compagnie ont notamment voyagé à travers le monde pour faire valoir leurs produits.

«Nous sommes heureux de compter Protégez-Vous parmi nos premiers clients et de développer un partenariat avec une marque aussi réputée», dit Claude Gagnon, président d’Omerlo Technologies.