Promutuel ferme ses portes à Windsor

WINDSOR — Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches fermera sa succursale de Windsor le 30 novembre. L’annonce a été faite en début d’année et l’information a été diffusée de façon régulière auprès des clients. Aucune mise à pied n’est prévue suite à cette fermeture de bureaux.

Les employés restent en poste, mais effectueront leur métier en télétravail. « Par souci d’efficacité, les employés travailleront à partir de chez eux et continueront leurs visites à domicile comme c’est le cas présentement. Tous nos services demeurent accessibles et, éventuellement, nous en rajouterons. Notre souci est de mieux servir nos assurés tout en s’ajustant à la réalité d’aujourd’hui », affirme Anne Vaillancourt, directrice générale de Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches.

Avec la fermeture des locaux de la compagnie situés dans le Complexe Windsor, le service à la clientèle ne sera que plus facile et les services plus accessibles selon un horaire répondant aux attentes des clients. « La succursale accueillait peu de gens. Ceux-ci demandaient des heures d’ouverture étendues, soit le soir, le midi ou la fin de semaine, puisqu’ils travaillent. Nous avions donc de la difficulté à répondre adéquatement à leurs demandes. En changeant notre façon de faire et en ajustant notre horaire, nous sommes ouverts maintenant le soir du lundi au jeudi, nous répondons à un besoin exprimé par nos membres », ajoute la directrice.

La fermeture des locaux de la succursale de Windsor a été annoncée aux clients dès le début de l’année 2018. « Régulièrement, nous le rappelions à nos assurés. Une note est affichée sur la porte d’entrée. Nous avons aussi accompagné nos clients qui avaient besoin d’aide pour utiliser nos services par le biais du téléphone ou de notre espace client sur le net. Durant les dernières semaines, les clients qui n’ont pu être joints ont été avisés par la poste », explique Anne Vaillancourt.

La compagnie d’assurance continuera de s’impliquer dans la communauté. 

« Comme coopérative, nous avons la communauté de Windsor à cœur. Ceci nous différencie des autres compagnies d’assurance. Certains de nos employés demeurent à Windsor et sont nos baromètres lorsque vient le temps de choisir des organismes à soutenir financièrement. En plus du hockey mineur, nous encourageons aussi le Centre de répit Théo Vallières, la Maison de la famille Les Arbrisseaux ainsi que le Centre d’action bénévole de Windsor et région. D’ailleurs, une annonce aura lieu la semaine prochaine », mentionne la directrice de Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches, en ajoutant « qu’il faut s’adapter aux réalités d’aujourd’hui dans le respect des membres assurés ».