Danielle Berthold

Projet commercial sur King Est: «Ce ne sera pas un Starbucks»

La station-service du Canadian Tire dans l'est de Sherbrooke aura de la concurrence. Le conseil municipal a donné le feu vert à la construction d'un poste d'essence, d'un dépanneur et d'un établissement de restauration rapide à l'intersection de la rue King Est et du chemin Duplessis.
Trois bâtiments devront toutefois être démolis pour faire place aux nouvelles infrastructures, soit deux résidences ainsi qu'un duplex qui était occupé par l'entreprise Les roulottes JM.
Initialement, le promoteur désirait construire un restaurant avec un service à l'auto ouvert 24 h sur 24. Il avait été question d'implanter un café Starbucks. « Ce ne sera pas un Starbucks puisque le café voulait un service à l'auto ouvert 24 h, mais les services de la Ville ont estimé que ça amènerait un trop grand nombre de déplacements dans ce quartier qui est adossé à des résidences de la rue Labonville », explique la conseillère du district de Desranleau, Danielle Berthold, qui croit que l'on pourrait y retrouver un restaurant de type A&W ou Subway, par exemple.
Une consultation publique devrait avoir lieu à la fin du mois de mars ou au plus tard à la fin du mois d'avril.