Avec 184 emplois créés en 2017, Sherweb est l’un des employeurs les plus importants de la région estrienne, et c’est pour quoi il mérite pour une deuxième année consécutive le prix Champion.

Prix Créateurs d’emplois pour Sherweb et Verbom

Sherbrooke — Sherweb et Verbom font partie de la quarantaine d’entreprises honorées lors de la deuxième édition des Prix Créateurs d’emplois du Québec, qui avait lieu récemment au Centre des congrès de Québec. Les deux entreprises ont remporté respectivement les prix Champion et Coup de cœur pour la région de l’Estrie. Ce grand rendez-vous économique national est une initiative de Fondaction, le Conseil de patronat du Québec et la Corporation des parcs industriels.

Avec 184 emplois créés en 2017, Sherweb est l’un des employeurs les plus importants de la région estrienne, ce pour quoi il mérite pour une deuxième année consécutive le prix Champion. L’entreprise compte poursuivre son rythme de croissance de 40 % par année pour atteindre le cap des 900 employés d’ici la fin 2019.

Le prix Coup de cœur pour l’Estrie a pour sa part été remis à Verbom, entreprise établie à Valcourt depuis 40 ans qui a acquis une usine à Sherbrooke en 2016 pour poursuivre sa croissance et faciliter l’accès à une main-d’œuvre spécialisée. Les candidats étant peu nombreux, l’entreprise s’est tournée vers l’international pour combler ses besoins, plus spécifiquement vers les Philippines. Entre janvier 2016 et mai 2018, elle est passée de 20 à 125 travailleurs, dont 52 ont été embauchés en 2017. Pour recruter sa main-d’œuvre spécialisée, Verbom mise sur des approches innovantes qui ont été remarquées par le jury. Notamment un recrutement à l’étranger, la promotion des métiers dans les écoles secondaires et une présence au département technique du cégep.

Au cours des derniers mois, un jury indépendant de haut niveau a évalué chaque candidature aux Pris Créateurs d’emplois du Québec en fonction du nombre d’emplois créés au cours de l’année 2017, du nombre d’emplois maintenus, des approches utilisées qui ont mené à cette réussite et de la prise en compte du développement durable dans la création d’emplois.

« Les Prix Créateurs d’emplois du Québec visent à souligner la contribution remarquable d’entreprises d’exception à la prospérité durable de toutes nos régions. La qualité incroyable des 39 lauréats témoigne de la santé et du dynamisme de notre économie à la grandeur du territoire », a souligné Me Luc Paradis, porte-parole officiel, Prix Créateurs d’emplois du Québec 2018.

L’agence sept24 a le vent dans les voiles

Quelques mois après l’acquisition de l’agence Tague, spécialiste en production de contenu vidéo et web, l’agence sept14 annonce que c’est au tour de l’agence Orijine de Granby de se joindre à son l’équipe.

Chez Orijine, Jean-François Couture, directeur création , et Stéphanie Gendreau, directrice artistique, ont été charmés par le modèle de gestion de l’agence sept24 qui met l’humain et la créativité au cœur de son modèle d’affaires. « Les deux agences partagent cette même vision de faire les choses différemment et oser sortir des sentiers battus », déclare Louis-Philippe Péloquin,e sept24.

Par ailleurs, l’acquisition de nouveaux comptes et la forte croissance dans sa spécialisation en marketing RH et marque-employeur ont mené à l’arrivée de trois nouveaux directeurs à l’agence sept24.

Créée en 2004, sept24 communications marketing compte une quarantaine d’employés dans trois bureaux s’articulant autour d’un savoir-faire commun. L’équipe de Sherbrooke se concentre sur la recherche et la compréhension des enjeux et des marchés régionaux, celle de Montréal se consacre à la stratégie et à l’expertise créative et celle de Bromont, à la créativité expérientielle et de contenu.