Sports Experts s'installera dans ses nouveaux locaux du Carrefour de l'Estrie début mai. Roger Héroux est très heureux à l'idée que son magasin s'agrandira et offrira une expérience client enrichie.

Près de 30 nouveaux employés au Sports Experts

Les travaux de rénovation sont amorcés dans les nouveaux locaux du Sports Experts du Carrefour de l'Estrie et l'ouverture du futur magasin, situé à l'étage supérieur de l'ancien Target, est prévue pour début mai. Le projet nécessite un investissement de plus de 3M$ et créera de nombreux emplois.
«Au départ entre 20 et 30 nouveaux employés s'ajouteront à l'équipe qui compte actuellement près d'une soixantaine de personnes. Et dans les périodes de pointe, on montera à une centaine d'employés», précise l'homme d'affaires Roger Héroux qui travaille sur le projet de déménagement et d'agrandissement du magasin depuis 18 mois avec ses associés Julie Roy et Simon Gagnon.
Le magasin Sports Experts s'installera au-dessus du supermarché Super C qui occupe le rez-de-chaussée des anciens locaux de Target et ce déménagement permettra au magasin de sport d'augmenter sa superficie de 20 000 à 30 000 pieds carrés.
«Le magasin s'étend présentement sur deux étages et enfin mon rêve d'avoir toute la marchandise sur le même plancher se réalise. Le nouvel espace est pensé pour que le client se retrouve facilement et l'étude de marché que nous avons réalisée démontre que la grandeur choisie est optimale pour l'expérience client», souligne M. Héroux.
Une croissance des revenus
Même si plusieurs magasins de détail éprouvent des difficultés financières, notamment à cause du commerce en ligne, le Sports Experts de Sherbrooke a enregistré une croissance de ses revenus au cours des dernières années.
«On a la chance d'évoluer dans un domaine qui est tendance. La remise en forme est très populaire et les gens aiment s'habiller en sport la fin de semaine, c'est à la mode», explique Julie Roy.
«Aussi, on mise beaucoup sur l'expérience client. Et c'est pourquoi on investit dans les nouvelles technologies. Par exemple, le mur de chaussures sportives du nouveau magasin sera équipé d'écrans tactiles et d'une technologie de radiofréquence. Cela permettra aux clients d'avoir rapidement une description complète du produit», poursuit Mme Roy.
«Aussi, notre offre passera de 300 modèles de chaussures à environ 650», ajoute son complice, M. Héroux.
Trois entrées
Le nouveau magasin disposera de trois entrées, soit par l'allée intérieure du centre commercial, par un escalier roulant partant du Super C et par un ascenseur situé du côté de la rue des Chênes.
Roger Héroux a ouvert le Sports Experts de Sherbrooke en 1974 et le magasin est situé au Carrefour de l'Estrie depuis 1985.
«Nous croyons au Carrefour de l'Estrie et à sa mission de centre commercial super régional. Nous renouvelons notre confiance envers le propriétaire, Ivanhoé Cambridge, qui nous a démontré qu'il y croyait aussi avec les importants investissements qui seront faits au cours des prochains mois», conclut M. Héroux.