Près de 10 000 postes offerts au Salon Priorité-emploi

En 19 ans, jamais l’organisation du Salon Priorité-emploi Estrie n’a pu offrir autant de postes. Le nombre a littéralement explosé.

Ce vendredi et ce samedi, près de 10 000 emplois seront disponibles au Centre de foires de Sherbrooke qui accueillera sous un même toit plus de 150 entreprises ayant un nombre record de postes à combler.

Lire aussi: Un record de postes disponibles au Salon Priorité-Emploi

Beaucoup de postes vacants au Québec

Les chercheurs d’emploi pourront donc y dénicher un «poste rêvé en rencontrant sur place des représentants d’entreprises provenant des quatre coins de l’Estrie», annoncent les organisateurs dans un communiqué de presse. 

Aux 9800 postes recensés, s’ajoutent ceux du Babillard de l’emploi qui regroupe des offres de 45 entreprises de 50 employés et moins des MRC de Sherbrooke, de Coaticook, du Granit, du Haut-Saint-François, des Sources et du Val-Saint-François. Celles-ci ont plus de 200 autres postes supplémentaires à pourvoir.

«Jamais un événement du genre en Estrie n’aura offert autant de possibilités de carrières aux chercheurs d’emploi de la région et d’ailleurs!», souligne-t-on.

«Qu’il s’agisse d’un emploi d’été, d’un emploi à temps partiel ou d’un stage rémunéré, les étudiants seront eux aussi servis, puisque 25 employeurs proposent plus de 260 emplois étudiants que ce soit dans le domaine administratif, en sciences, dans le secteur de la santé, dans le domaine scolaire, en vente, au service, dans le monde industriel, etc. Ces employeurs sont identifiés par un pictogramme en forme de chapeau de finissant.»

En 2016, on avait 2000 postes à offrir et beaucoup d'embauches ont été faites directement sur place. Plus de 3000 candidats avaient franchi les portes du Centre de foires de Sherbrooke durant les deux jours du salon annuel. L’an dernier, on affichait le même nombre de postes. Il y a quelques semaines, lors de la conférence de presse annonçant l'événement du 16 et 17 mars 2018, on pensait pouvoir offrir un peu plus de 2000 postes.

Pour aider les chercheurs d’emploi à faire bonne impression, rappelons que des services sont proposés directement sur le parquet du Salon.  La Zone multilingue permettra aux candidats bilingues et multilingues de faire évaluer leurs compétences en langue seconde sur place pendant le Salon. La Zone Bureautique proposera aux chercheurs d’emploi de faire évaluer leur niveau de maîtrise de certains logiciels bureautiques.

Pour plus de détails sur l’édition 2018 du Salon Priorité-Emploi Estrie, on peut consulter le site www.prioriteemploi.qc.ca, la page Facebook de Priorité-Emploi Estrie et le cahier spécial du journal La Tribune  qui a été publié dans son édition du 9 mars.