Le lancement des travaux de la nouvelle bâtisse de Précigrafik s’est déroulé en présence du maire de Sherbrooke Steve Lussier, du président du comité de promotion industrielle de Sherbrooke Jean-Paul Longchamps, du président du Groupe Précigrafik Gilles Blais, de la directrice générale Desjardins Entreprises de l’Estrie Sylvie Marchand, de la directrice générale de Sherbrooke Innopole Josée Fortin et du président de Construction Longer Luc Auclair.

Précigrafik déménage dans le Parc industriel

Groupe Précigrafik déménagera dans une nouvelle bâtisse située dans le Parc industriel régional de Sherbrooke, un projet nécessitant un investissement de 4,5 M$.

La nouvelle bâtisse de 30 000 pi² offrira plus d’espace pour soutenir la croissance de l’entreprise et pour accueillir un nouveau parc d’équipements. « Avec les quatre acquisitions que nous avons faites dans les cinq dernières années et avec les autres équipements qui s’en viennent, nous avions besoin de plus d’espace », explique Gilles Blais, président du Groupe Précigrafik, qui a présentement pignon sur rue sur Galt Est.

Grâce à ces nouveaux locaux qui seront inaugurés à l’été 2018, une quinzaine d’emplois sera créée au cours des deux prochaines années, tout en consolidant les 45 emplois existants à Sherbrooke.

Le Comité de promotion industrielle de Sherbrooke (CPIS) a contribué à hauteur de 450 000 $ aux investissements totaux de près de 4,5 M$. « Nous croyons en Précigrafik, affirme Jean-Paul Longchamps, président du CPIS. L’entreprise a toujours été un leader dans son secteur d’activité et avec ses 50 000 clients tant au Québec qu’au Canada, elle a encore un grand potentiel de croissance pour l’avenir. »

D’autre part, Desjardins Entreprises soutient financièrement le Groupe Précigrafik depuis ses jeunes années.

Pour sa part, Sherbrooke Innopole a offert au Groupe Précigrafik un soutien quant à la localisation et à l’achat de terrain. La directrice générale de Sherbrooke Innopole, Josée Fortin, est enthousiaste de voir que l’entreprise sherbrookoise a su se diversifier pour tirer son épingle du jeu dans un marché en grande transformation comme l’imprimerie et qu’elle poursuit sa croissance. « La présence de Précigrafik dans le parc industriel régional est un atout pour les autres entreprises à proximité, ajoute-t-elle. Les synergies qui sont créées deviennent de véritables vecteurs de développement. »