Le deuxième édition du Festibière de Sherbrooke aura lieu du 31 mai au 2 juin au parc Victoria.

Plus de microbrasseries au 2e Festibière

Le parc Victoria se transformera à nouveau en un véritable beergarden le temps d’une fin de semaine qu’on souhaite estivale. La deuxième édition du Festibière de Sherbrooke aura lieu du 31 mai au 2 juin, avec encore plus de microbrasseries participantes.

En plus des foodtrucks, près de 50 microbrasseries et boissons alternatives seront représentées sur place, soit une augmentation de plus de 50 % des microbrasseries comparativement à l’an dernier.

Plusieurs nouveautés sont également au programme, dont des perçages de casks exclusifs et une compétition de brassage interuniversitaire.

Les festivaliers de Sherbrooke pourront aussi profiter, pour la première fois, de la présence du Pub Le Bucké et de sa grande variété de bières provenant de partout au Québec. Son arrivée permet à plusieurs microbrasseries qui n’auraient pas pu être sur place d’être présentes et de donner accès à des produits exclusifs, commente-t-on dans un communiqué de presse.

Chaque jour, un cask exclusif sera percé au beertruck du Festibière, le tout commenté pour ceux qui désirent en apprendre plus sur cette méthode de conditionnement et de service de la bière. Il sera possible de déguster les casks de la Microbrasserie La Memphré, du Refuge des Brasseurs et du Siboire.

De plus, Philippe Wouters, chroniqueur à La Tribune, guidera les festivaliers vers les meilleurs accords mets et bières et discutera des nouvelles tendances bières 2019.

Compétition

Le regroupement étudiant brassicole de l’Université de Sherbrooke, SherBroue, tiendra sa première compétition interuniversitaire de brassage de bière le samedi 1er juin. Les différentes associations étudiantes seront regroupées dans une zone afin que les amateurs puissent goûter aux différentes bières en compétition. Les festivaliers seront également invités à assister aux conférences et à déterminer la bière coup de cœur du public Estrie d’Brasse 2019.

Pour ceux qui voulent s’amuser, la Zone de jeux Brasseurs du Monde sera à leur disposition avec un Twister géant, un Jenga géant, des jeux de poches et plusieurs concours. Les amateurs de musique seront également ravis, puisque le Festibière de Sherbrooke offrira une programmation musicale, avec des performances de Guillaume Tondreau, Funky Lamas Cover Band, Samuel Jean, Roadhits Band, Julien Belhumeur et Vicky & Seb Band, sur la scène Kia de Sherbrooke.

Il ne reste que quelques semaines pour se procurer la bière officielle de Sherbrooke, une Gose douce et rafraîchissante, pour laquelle Brasseurs du Monde remettra 0,25 $ à La Grande Table de Sherbrooke. Info.: festibieredesherbrooke.com.