Le fondateur et président des Événements eCOM, Stéphane Ricoul.

Pleins feux sur la transformation numérique des entreprises

Le premier Événement eCOM SBK (Sherbrooke) se tient ce jeudi au Théâtre Granada de 9h à 17h. Le rassemblement sera consacré à la transformation numérique des entreprises.
Mark Smith, directeur chez Poste Canada, et Richard Cohene, directeur chez Facebook Canada, agiront à titre de conférenciers lors de la journée.
« Lors de ma conférence, je soulignerai le fait que Facebook est là pour tout le monde et que c'est un excellent moyen pour les petites comme les grandes entreprises de se connecter avec ses clients. Je conseillerai également aux entrepreneurs de d'abord penser ''mobile''lorsqu'ils font leurs stratégies marketing. Les gens passent énormément de temps sur leur mobile et c'est une excellente vitrine », note M. Cohene précisant que le nombre d'utilisateurs actifs de Facebook sur une base mensuelle est de 22 millions et que le nombre d'utilisateurs actifs sur une base mensuelle sur mobile est de 20 millions.
Sur une base quotidienne, ils sont 18 millions utilisateurs actifs de Facebook dont 15 millions sont des utilisateurs actifs sur une base quotidienne sur mobile.
« Je donnerai aussi des exemples concrets de petits et de grands entrepreneurs qui travaillent dans différents secteurs d'activités et qui ont utilisé la technologie, les mots-clés, soit la meilleure stratégie pour générer de la visibilité sur Facebook », ajoute le directeur chez Facebook Canada.
Pour sa part, M. Smith parlera de l'impact stratégique de la logistique et la livraison sur l'expérience client.
Ville innovante
Le fondateur et président des Événements eCOM, Stéphane Ricoul, sera aussi présent. « Je suis ravi de transférer les années de succès d'un eCOM MTL (Montréal) vers une ville comme Sherbrooke. C'est une ville innovante qui regorge d'entreprises créatives et novatrices. La vision et la réussite de certaines d'entre elles m'impressionnent et cela me permet de croire que eCOM SBK sera un grand succès sur le plan du contenu, mais aussi de rencontres d'affaires », avait-il déclaré récemment en entrevue.
Les Événements eCOM ont été créés en 2010 à Montréal. Depuis, eCOM MTL et les OFF eCOM MTL ont su, à chaque édition, rassembler plus de 200 entreprises issues de différentes industries, accueillir au cumul des éditions plus de 3250 participants, proposer plus d'une centaine de conférences et offrir des occasions d'affaires à plus de 400 partenaires et exposants.
Plus de 150 personnes sont attendues pour la première édition de l'événement sherbrookois. Quelques places restent disponibles à la porte.
L'horaire est disponible : http://ecom.zone/sbk/programme/horaire.html