La président du groupe d'artisanat Mains agiles Héléna Poulin avec Pauline Fortier et ses créations des fêtes pour le Marché de Noël de Sercovie.

Plein d'idées cadeaux originales au Marché de Noël de Sercovie

SHERBROOKE — Le groupe d’artisanat Mains agiles a eu envie d’innover un peu pour son Marché de Noël cette année… Un nouveau kiosque 100 % dédié à d’originaux accessoires et de farfelues décorations des fêtes accueille les visiteurs au local de Sercovie tout le week-end.

Il est juste de dire que la nouveauté a été appréciée. Une heure seulement après l’ouverture du marché, le kiosque d’accessoires de Noël s’était fait dévaliser.

« Les articles de Noël, ça se vend comme des petits pains chauds. Je pense que ça va être à répéter l’année prochaine », se réjouit la présidente des Mains agiles, Héléna Poulin.

Les visiteurs ont surtout adoré les idées originales décoratives. Parmi elles, on pouvait trouver des chemises pour tenir les chèques-cadeaux, des anges tricotés en boules pour le sapin ou des mitaines pour les couverts de table…

« J’ai appris à faire ces choses-là au Texas, et beaucoup sur Pinterest, ça donne de bonnes idées! J’ai demandé à Héléna si elle acceptait qu’on fasse quelque chose de différent et ç’a bien marché, on est fières de nos nouvelles idées. On a même pris des commandes pour demain », raconte Pauline Fortier, la créatrice agile derrière la nouvelle idée.

« Pauline, c’est notre ricaneuse. Je savais qu’elle allait amener une bonne idée, je lui ai laissé carte blanche », ajoute la présidente.

Ce kiosque festif s’est joint aux habituelles tables de tricot, de peinture ou de couture. Une quarantaine de femmes se sont amusées toute l’année pour confectionner ces cadeaux originaux. C’est une tradition pour elles, le Marché de Noël de Sercovie existe depuis plus de trente ans, plusieurs Sherbrookois l’attendent avec impatience.

Tous les fonds amassés sont versés à la Popotte roulante et à Sercovie.

Même s’il y aura un peu moins de choix, vu la popularité des articles, le marché se poursuivra dimanche jusqu’à 16 h au local de Sercovie sur la rue du Conseil.

« Cette année on a apporté une touche différente et on va essayer d’en apporter une autre chaque année, termine Mme Fortier On ne savait pas trop combien en faire, on a commencé juste en novembre. On a travaillé fort et on a tellement de plaisir. »

« Des fois je me demande si mes femmes dorment la nuit », rigole Mme Poulin.

Le Marché de Noël du groupe d'artisanat Mains Agiles de Sercovie sera ouvert tout le weekend, jusqu'à 16 h dimanche.