Pizza Pizza s'installe à Sherbrooke

L'une des plus importantes chaînes de pizzerias au Canada annonce l'ouverture de sa toute première franchise à Sherbrooke. Un resto Pizza Pizza ouvrira samedi sur la rue King Ouest, à l'angle du boulevard Lionel-Groulx.
Le commerce disposera d'une salle à manger de 22 places, d'un comptoir à emporter et d'un service de livraison à domicile.
Les copropriétaires de la nouvelle franchise, Richard Sirois et France Malenfant, comptent plusieurs années d'expérience dans le domaine de la restauration rapide à Sherbrooke et à Sept-Îles.
« Nous avions ce projet en tête depuis longtemps, déclare M. Sirois.
«La franchise Pizza Pizza correspondait à nos attentes et le choix de Sherbrooke s'est imposé naturellement. Nous connaissons bien la ville et nous y avons également de la famille », ajoute Mme Malenfant.
L'ouverture du restaurant devrait générer la création d'une quinzaine d'emplois. Le montant de l'investissement n'est pas dévoilé.
« Nous sommes enchantés d'ouvrir ce premier restaurant à Sherbrooke et de découvrir une nouvelle facette du marché québécois », affirme Pat Finelli, chef de la direction marketing de Pizza Pizza.
Depuis 2008, Pizza Pizza compte 56 ouvertures de restaurants dans la province. La franchise compte quelque 730 établissements à l'échelle nationale, répartis entre les deux bannières Pizza Pizza et Pizza 73.
Le premier Pizza Pizza a vu le jour à Toronto en 1967, dans un local d'à peine 300 pieds carrés.
On peut dire que les amateurs de pizza sherbrookois ont l'embarra du choix, car une autre chaîne spécialisée a ouvert ses portes récemment. En mars, une pizzéria napolitaine NO.900 s'est installée au Complexe Le Baron.