Le futur magasin Costo ouvrira ses portes en 2020 et non au cours de l’automne qui vient, malgré ce que laisse croire une pancarte installée devant le chantier.

Pancarte trompeuse devant le futur Costco

Les clients de Costco ne doivent pas espérer faire leurs emplettes de Noël dans le magasin en construction sur le plateau Saint-Joseph.

Contrairement à ce qu’annonce une pancarte installée devant le chantier, au coin des boulevards Monseigneur-Fortier et du Plateau-Saint-Joseph, le commerce n’ouvrira pas à l’automne 2019.

Il s’agit d’une erreur qui sera corrigée, assure Ron Damiani, vice-président au marketing pour Costco Wholesale. Le magasin entrepôt doit ouvrir l’an prochain. Quand? « Ce n’est pas encore confirmé », répond-il à La Tribune.

M. Damiani annonce toutefois que le nouveau commerce sera beaucoup plus grand que celui au coin de la rue King Ouest et de l’autoroute 410. Il comptera 2787 mètres carrés (30 000 pieds carrés) de plus, pour un total de 11 705 mètres carrés (156 000 pieds carrés). 

Il y aura 100 cases de stationnement de plus, soit près de 800, estime-t-il.

On devra engager 80 personnes de plus pour les opérations du futur Costco du plateau, ajoute-t-il. Au total, le magasin grande surface donnera du travail à 420 personnes.

Pour ce qui est de la vente d’essence, on pourra faire le plein en se branchant à l’une des 18 pompes qui seront aménagées. C’est six de plus qu’au Costco de Drummondville. 

En chantier 

Depuis quelques semaines, on s’active sur le chantier. Avec de la machinerie, des travailleurs de la construction s’affairent à préparer les fondations, a pu constater La Tribune.

Rappelons que le conseil municipal a approuvé le plan-projet de lotissement en décembre 2018.

On apprenait que sept autres bâtiments s’ajouteraient, parmi lesquels des restaurants avec service au volant. L’ensemble du projet est évalué à 45 M$.

La contribution de la Ville pour la construction de la rue Achille-Beaucher s’élève à 3,5 M$. 

La Ville estime qu’elle récupèrera son investissement en six ans grâce aux revenus de taxes qui seront prélevés sur le Costco et les sept autres commerces prévus à cet endroit, soit un montant de 563 125 $ annuellement.

En mars dernier, il a fallu débloquer un budget additionnel de 888 100 $ pour doubler le boulevard Mgr-Fortier, entre le boulevard du Plateau-Saint-Joseph et la rue Francis-McCrea. 

Les études de circulation démontrent que la pression automobile sera trop importante dans ce secteur si aucune modification n’est apportée dès cette année.