L’entente intervenue entre la partie patronale et le syndicat des employés du IGA East Angus sera d’une durée de sept ans.

Paix syndicale pour sept ans au IGA East Angus

Les quelque 60 employés du marché d’alimentation IGA East Angus ont renouvelé leur convention collective de travail. Le nouveau contrat collectif est d’une durée de sept ans.

Au terme des deux rencontres de négociation, les deux parties se sont entendues pour augmenter de 2 pour cent annuellement le taux de salaire des employés et d’octroyer la cinquième semaine de vacances un an plus tôt, soit après 15 années de services.

Par ailleurs, il a été convenu de réduire le montant de la contribution des employés au régime d’assurance, annonce un communiqué de presse des Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 500 (TUAC 500).

L’entente a été ratifiée par les syndiqués lors de l’assemblée des membres tenue le 20 novembre dernier.

« Nous sommes très heureux d’avoir entériné cette nouvelle entente au IGA East Angus. Nous sommes fiers de la confiance que ces travailleurs nous accordent depuis près de 40 ans pour les représenter syndicalement dans leur milieu de travail », a déclaré Antonio Filato, président des TUAC 500.