Le restaurant L’Gros Luxe du centre-ville de Sherbrooke doit officiellement reprendre vie vendredi de la semaine prochaine.

Ouverture sous une nouvelle direction pour L’Gros Luxe

Le restaurant L’Gros Luxe du centre-ville de Sherbrooke rouvrira sous une nouvelle direction.

C’est ce que confirme Félix-Antoine Thibault à La Tribune le nouveau gérant de l’établissement ayant fermé ses portes en juillet.

« Je vais être un franchisé de la chaîne L’Gros Luxe. J’ai acheté les équipements du restaurant », affirme-t-il.

50 places au lieu de 120

« Nous aurons environ 50 places assisses au rez-de-chaussée au lieu des 120 places comme avant. Je loue le local. Nous n’occupons pas le sous-sol. »

M. Thibault faisait partie des administrateurs de l’ancienne exploitation ayant déclaré faillite. « Ça s’est derrière moi, dit-il. Je ne me mêle pas de ce dossier. Je veux relancer ce restaurant. »

« Je suis dans la restauration depuis l’âge de 13 ans. J’ai commencé comme laveur de vaisselle et j’ai monté les échelons. »

L’ouverture officielle est prévue pour vendredi de la semaine prochaine. M. Thibault promet une promotion de reprise des activités du resto de la rue Wellington Sud.

Félix-Antoine Thibault s’est adjoint un groupe d’investisseurs dans le domaine de la restauration pour mener son projet, ajoute-t-il.

Recrutement

Il est en phase recrutement. Il lui reste quelques postes à pourvoir sur la vingtaine de personnes qui seront au travail dans l’établissement lors de l’ouverture.

« Je trouve remarquable e voir que des employés ont patienté deux mois pour continuer de travailler avec nous. Ce sont des personnes fidèles », lance-t-il.

« C’est une grande marque de respect. Je leur lève mon chapeau. »