Les copropriétaires du restaurant L'Empreinte Mélanie Alain, Daniel Charbonneau et André Plante envisagent un déménagement dans l'éventualité où ils ne pourraient pas reprendre leurs activités dans leur local de la rue Marquette dans un délai raisonnable.

On ne sait pas quand ni où L'Empreinte rouvrira ses portes

La date de réouverture du restaurant L'Empreinte - cuisine soignée demeure inconnue. Les propriétaires envisagent même un déménagement dans l'éventualité où ils ne pourraient pas reprendre leurs activités dans leur local de la rue Marquette dans un délai raisonnable.
« On attend toujours après les assurances à savoir si on pourra réintégrer nos locaux. On sait qu'il y a beaucoup de dégât au deuxième étage. En attendant, on a commencé à regarder pour un plan B. Idéalement, on aimerait se relocaliser au centre-ville, près d'où nous étions », explique Mélanie Alain qui est copropriétaire du restaurant avec son conjoint Daniel Charbonneau et André Plante.
Rappelons que le 18 février, un incendie a lourdement endommagé
l'édifice abritant le restaurant l'Empreinte situé au 425 de la rue Marquette à Sherbrooke. Le restaurant avait ouvert ses portes le 8 mai 2015.
« On envisage de déménager si les délais sont trop longs, mais cette solution demanderait beaucoup de sous, de travail et de temps, notamment pour l'obtention des différents permis », note la copropriétaire.
Au moment de l'incendie, les affaires allaient bon train selon les propriétaires qui avaient déclaré avoir des réservations pour les deux mois suivants; midi et soir. Depuis, L'Empreinte - cuisine soignée poursuit ses activités de traiteur et organise sporadiquement des soupers dans les locaux du Cul de Poule sur la rue Aberdeen. D'ailleurs, le chef Daniel Charbonneau servira à cet endroit deux repas sous le thème de l'érable, les 16 et 30 avril. « Il s'amuse à dire que ce sera des soupers anti-cabane à sucre. Alors il n'y aura pas de bines ni d'omelettes soufflées dans le sirop d'érable au menu », spécifie Mme Alain.