Propriétaire et unique employé de la pâtisserie Allez Hop! Alex Lussier compte 14 ans d’expérience dans le domaine.

Nouvelle pâtisserie de cupcakes à Sherbrooke

Une nouvelle pâtisserie spécialisée dans la conception de cupcakes ouvre ses portes à Sherbrooke. Le commerce Allez Hop! Cupcakes est situé au 612, rue Galt Ouest, à deux pas du magasin Maison Bureau et Bureau.

« Ça fait longtemps que je me spécialise dans les pâtisseries et plus spécifiquement dans la conception artisanale des cupcakes. J’ai développé mon expertise par amour des plaisirs gustatifs et avec la volonté de partager cette passion », explique le propriétaire et unique employé Alex Lussier, qui compte 14 ans d’expérience dans la pâtisserie.

En plus des saveurs classiques, M. Lussier aime créer des nouveautés. « J’aime innover et essayer de nouvelles combinaisons de saveurs. D’ailleurs, un bon nombre des nouvelles idées testées viennent directement de propositions de ma clientèle. C’est un échange que j’apprécie particulièrement », note celui qui avait une pâtisserie dans la municipalité de Contrecœur avant de s’installer à Sherbrooke.

Le commerce, d’une superficie de 800 pieds carrés, offre des options sans lactose, œufs ou gluten. Des brownies décadents, des beignes maison, ou encore des gâteaux sur mesure sont aussi au menu.

Le dimanche matin, la pâtisserie Allez-Hop! Cupcake se transforme en atelier culinaire pour des pâtissiers en herbe. « Ces cours s’adressent à une clientèle allant de 2 ans à 100 ans! L’idée est de vous transmettre, dans le plaisir, les rudiments de la conception de cupcakes. » souligne M. Lussier.