Nouveau resto dans Lennoxville: vite fait et sain

Un nouveau restaurant vient d'ouvrir ses portes dans l'arrondissement de Lennoxville, mettant à l'honneur l'agriculture biologique et les produits locaux. L'Original se donne pour mission de permettre à ses clients de «manger rapidement et sainement».
Situé au 3004 rue College, derrière la bibliothèque municipale, l'Original est né de l'initiative d'une jeune entrepreneure originaire de France, Elisa Clementz, qui a décidé de fonder sa propre entreprise au terme de ses études à l'Université Bishop's.
«Initialement, je ne devais rester à Sherbrooke que quelques semaines. J'ai adoré Bishop's et j'ai finalement choisi d'y rester», de dire la jeune femme originaire de Perpignan.
Au sujet de son restaurant, elle dit vouloir en faire un lieu où il est possible de manger rapidement sans pour autant compromettre la qualité.
«Fast food ne veut pas dire junk food, précise Mme Clementz. C'est ce que je souhaite exprimer à travers mon concept de restaurant. Non seulement je veux promouvoir la saine alimentation, mais je veux le faire dans le respect des valeurs environnementales.»
L'Original offrira plusieurs variétés de sandwichs baguettes, de soupes, de salades ainsi que des smoothies. Un nouveau concept de soda à base de thé, en collaboration avec l'Arbre à Palarbre, est en voie de réalisation.
L'Original offre 22 places assises.