Le King’s Hall de Compton et son terrain de 10 acres valent 1,3 M$ selon le rôle d’évaluation municipale.

Nouveau propriétaire pour le King’s Hall de Compton

SHERBROOKE – Le King’s Hall de Compton et son terrain de 10 acres ont été vendus à un consortium d’acheteurs torontois. Les nouveaux propriétaires veulent y aménager un pensionnat d’immersion française ou anglaise pour la communauté chinoise dès 2022.

C’est le courtier immobilier de l’équipe Lafleur-Davey Bernard Thibault qui a dirigé la transaction entre les anciens propriétaires et le consortium. 

Selon les propos du courtier recueillis par Radio-Canada, les nouveaux propriétaires veulent rénover l’intérieur du bâtiment et le convertir en pensionnat d’immersion anglaise ou française pour des élèves chinois de niveau secondaire. 

Le revêtement extérieur devrait être conservé et l’école sera située dans la section du Queen’s Hall. Au dire du courtier, les investisseurs ne désirent pas s’isoler de la communauté locale et prévoient donner accès aux citoyens à la piscine de l’établissement.

Le consortium, connu sous le nom d’entreprise King’s Hall Education inc, est formé de trois individus et a été immatriculé au mois d’août dernier. Le prix de vente n’a pas été divulgué pour le moment. La valeur propriété s’établit à 1,3 M$ selon le rôle d’évaluation municipale.