Les nombreux lauréats du volet Entrepreneuriat étudiant.

Neuf entreprises représenteront la région à la finale provinciale du 21e Défi OSEntreprendre Estrie

Des bourses totalisant 21 000 $ ont été décernées à des élèves et nouveaux entrepreneurs créatifs et innovants, mardi, lors des deux volets du gala régional du 21e Défi OSEntreprendre Estrie. L’événement a eu lieu au Théâtre Magog en présence de plus de 200 personnes, qui se sont rassemblées pour faire rayonner les initiatives entrepreneuriales de la région de l’Estrie.

L’Estrie peut être fière de sa relève entrepreneuriale puisque 55 projets étudiants et 42 nouvelles entreprises ont déposé leur candidature au Défi OSEntreprendre. À la suite des délibérations des jurys régionaux, neuf entreprises représenteront l’Estrie lors de la grande finale de la compétition qui aura lieu le 12 juin à Québec. 

La présidente d’honneur de cette 21e édition, Catherine Côté, s’est dite très inspirée par le désir d’entreprendre manifesté dans la région. « Au cours de cette soirée captivante, nous avons pu découvrir des projets variés et faire la connaissance d’entrepreneurs qui avaient tous quelque chose en commun : la passion! Je les félicite d’oser prendre des risques pour réaliser leur rêve », a-t-elle déclaré.

Dans la catégorie Création d’entreprise, le Centre de valorisation de l’aliment, à Sherbrooke, Flavora, à Compton, Baobab café de quartier, à Sherbrooke, Entreprise Forestière Bélifor, à Westbury, les Entreprises PHSS Fortier, à Lac Mégantic, Forom média, à Magog, et Laö Cabines, à Racine, sont les lauréats.

Flavora a aussi mis la main sur le prix Femmessor alors que Cigogne Technologies, À la canne blanche SENC et Parles-en donc ont chacun remporté un prix Coup de cœur.

La Fromagerie Nouvelle France de Racine est repartie avec les grands honneurs dans le volet Réussite inc. Neuf projets d’élèves ont aussi été récompensés.

Rappelons que la MRC de Memphrémagog était l’organisme responsable de l’Estrie pour une seconde fois cette année. 

Le Défi OSEntreprendre est un mouvement québécois qui fait rayonner les initiatives entrepreneuriales des jeunes du primaire jusqu’à l’université avec son volet Entrepreneuriat étudiant, les nouveaux entrepreneurs avec son volet Création d’entreprise et les parcours inspirants avec son volet Réussite inc. Il se déploie et s’enracine aux échelons local, régional et national. Pour sa mise en œuvre, plus de 350 agents responsables se mobilisent dans les 17 régions du Québec afin de mettre en lumière les projets issus de leur milieu.