L’usine de Neptune, dans le parc industriel de Sherbrooke, recevra de la biomasse de cannabis et de chanvre de l’entreprise Tilray.

Neptune décroche un important contrat

Les installations de Neptune solutions bien-être à Sherbrooke recevront de la biomasse de cannabis et de chanvre de l’entreprise Tilray. Neptune lui fournira des services d’extraction pour la production de résine brute, d’huile traitée au froid, d’extraits de distillat.

Le volume minimal de biomasse à traiter sur une période de trois ans est de 125 000 kilos, annonce la compagnie. Environ 20 % des volumes seront extraits la première année.

Neptune a conclu un accord visant à fournir des services d’extraction et de purification à Tilray, une entreprise spécialisée dans la recherche, la culture, la production et la distribution de cannabis.

« Nous sommes très heureux de travailler avec Tilray, un leader reconnu mondialement dans le domaine du cannabis. La taille et la durée de ce contrat témoignent de la force de nos équipes commerciales, scientifiques et opérationnelles », a déclaré Jim Hamilton, PDG de Neptune.

« Nous sommes enthousiastes à l’idée de commencer notre relation d’affaires avec une compagnie d’envergure telle que Tilray et de collaborer davantage à l’avenir », soutient pour sa part Michel Timperio, président de la division cannabis de Neptune.

Neptune s’attend à recevoir son premier envoi de biomasse de Tilray en septembre 2019, ajoute-t-on dans un communiqué de presse.

Neptune exploite une usine de 50 000 pieds carrés située dans le parc industriel de Sherbrooke.

Rappelons que l’entreprise a confirmé au début de la présente année avoir reçu sa licence d’exploitation de Santé Canada pour la transformation du cannabis.

L’attestation permet à Neptune de manipuler le cannabis séché, de fabriquer de l’huile de cannabis obtenue par extraction à Sherbrooke et de vendre ses produits et services à d’autres producteurs détenant une licence.