Vicky Girouard

Motivop s'élance contre le décrochage

« Parfois, il suffit d'un seul mot, dit au bon moment et à la bonne personne, pour changer le cours de sa vie. » C'est le leitmotiv de la compagnie sherbrookoise Motivop qui le formule maintenant via une application pour contrer le décrochage scolaire.
Un an après son passage à l'émission Dans l'oeil du Dragon, Vicky Girouard lance son application mobile gratuite Motivop, afin d'inspirer la jeunesse lors des Journées de la persévérance scolaire 2016.
L'application permet de transformer son cellulaire, en outil de motivation, d'inspiration et d'encouragement.
En collaboration avec l'équipe de Rinzinzin, une entreprise estrienne spécialisée dans la création d'applications, Mme Girouard pousse plus loin son concept d'autocollants Motivop.
« Motiver, inspirer et encourager, c'est la mission de Motivop au quotidien, précise l'entrepreneure de 28 ans. Plus nous nous nourrissons de belles citations et de choses qui nous font du bien, plus notre énergie et notre attitude seront améliorées ».
« Nous ne disons pas que nous redonnons la vue aux aveugles... mais c'est un outil simple pour inspirer jeunes et moins jeunes à la persévérance au quotidien. »
L'application est disponible sur Android et IOS.
Motivop est un produit sherbrookois qui se nourrit des propos inspirants sur des autocollants positifs : « La vie est belle! » « T'es belle, t'es bonne t'es capable! » « Aie confiance en toi! »
Un à un, Vicky Girouard a conquis 200 points de vente à travers le Québec.
Rappelons que dix jours avant l'enregistrement de l'émission Dans l'oeil du Dragon, Vicky apprenait que sa complice quittait l'entreprise
pour vivre d'autres rêves. Vicky s'était alors retroussé les manches pour livrer seule, une présentation surprenante qui a séduit les cinq Dragons le 22 juin dernier, lors de la dernière émission de la saison.