Bleu Lavande s'associe à Moment Factory afin de proposer à ses visiteurs une expérience visuelle et sensorielle liée directement à son produit.
Bleu Lavande s'associe à Moment Factory afin de proposer à ses visiteurs une expérience visuelle et sensorielle liée directement à son produit.

Moment Factory et Bleu Lavande offriront une « expérience immersive »

Alain Goupil
Alain Goupil
La Tribune
Après le parc de la gorge de Coaticook et son spectacle Foresta Lumina, c’est au tour de Bleu Lavande de s’associer à Moment Factory afin de proposer à ses visiteurs une expérience visuelle et sensorielle liée directement à son produit.

Pendant que les travaux se poursuivent sur le futur site situé à Magog, Bleu Lavande et Moment Factory ont annoncé mardi une collaboration qui verra le jour en mai prochain.

Selon les termes de cette entente, Moment Factory a imaginé, créé et produit du contenu unique qui se retrouvera dans l’espace immersif du nouveau site, dès son ouverture en mai 2021. Intitulée Champs chromatiques, l’installation permettra une immersion dans les champs de lavande à longueur d’année, explique Bleu Lavande.

« Cette association avec Moment Factory, un chef de file québécois reconnu mondialement, aidera Bleu Lavande à réinventer son expérience touristique, à consolider sa présence et ses activités au pays et à faire reconnaître sa notoriété à l’international. Ensemble, nous participons concrètement au développement économique de la province en ces temps incertains. Et notre offre touristique en sera grandement bonifiée! « indique Nathalie Nasseri, directrice générale et copropriétaire de Bleu Lavande.

« Moment Factory est fier de s’associer à un fleuron québécois afin de contribuer à l’offre touristique régionale. En conjuguant créativité et multimédia, nos équipes créeront un espace immersif et interactif qui permettra aux visiteurs de vivre l’expérience de la lavande d’une manière nouvelle et engageante, et ce, à longueur d’année « explique Eric Fournier, associé et producteur exécutif chez Moment Factory.

Rappelons que Moment Factory a conçu et mis en place le spectacle Foresta Lumina qui attire les foules dans la gorge de la rivière Coaticook depuis 2014.

Nathalie Nasseri

Travaux en cours

Pour ce qui est de travaux entourant l’installation de Bleu Lavande dans son nouvel environnement à Magog, ceux-ci se déroulent rondement, indique-t-on.

« Dans les dernières semaines, les nombreux plants de lavande ont été transplantés dans les nouveaux champs à Magog. Toute l’équipe a mis la main à la pâte pour assurer un bon enracinement avant les premiers gels! La construction du bâtiment est également entamée », indique l’entreprise.