La SAQ a entrepris de rénover sa succursale Sélection du centre-ville de Sherbrooke.

Moins d'espace de vente à la SAQ Sélection

La Société des alcools du Québec (SAQ) a entrepris de rénover sa succursale Sélection du centre-ville de Sherbrooke. La surface de vente sera diminuée de beaucoup.

Selon Mathieu Gaudreault, porte-parole de la société d’État, la succursale passera de 1207 mètres carrés (13 000 pieds carrés) à 743 mètres carrés (8000 carrés).

Les travaux ont débuté récemment. On a aménagé un espace temporaire le temps des travaux, précise-t-il. Ceux-ci doivent être terminés au début de janvier.

« C’est un nouveau concept que nous avons annoncé pour nos succursales il y a un ou deux ans », dit M. Gaudreault, lors d’un entretien accordé à La Tribune. « C’est un concept avec du nouveau mobilier et des espaces plus lumineux. L’aire d’attente aux caisses sera réaménagée. Nous aurons aussi plus de frigos. »

Le nombre de produits en vente diminuera aussi quelque peu, de 1250 à 1200.  

La succursale située au coin King et Grandes-Fourches gardera le nom de Sélection. L’espace libéré ne sera pas utilisé par la SAQ. Il est permis de penser qu’il pourra être loué à un autre commerce.

Ce ne sont pas les ventes en ligne qui justifient ce changement, assure M. Gaudreault. « La succursale sera mieux adaptée au profil de sa clientèle », dit-il.  « Il y aura par exemple plus de tables de dégustation. »

La cure de jeunesse de la SAQ Sélection ne devrait pas affecter le nombre d’employés à cet endroit.

Pour le moment, la SAQ n’a pas prévu rénover d’autres succursales de la région estrienne.