Les Meubles B.O.F.F. s’installera sur la rue Robert-Boyd, dans le Parc industriel régional de Sherbrooke. Le fabricant de lits escamotables sherbrookois y érigera un bâtiment de 1858 mètres carrés.

Meubles B.O.F.F. construira une nouvelle usine

L’entreprise Les Meubles B.O.F.F. a fait l’acquisition d’un terrain sur la rue Robert-Boyd, dans le Parc industriel régional de Sherbrooke. Le fabricant de lits escamotables sherbrookois y érigera, dès ce printemps 2019, un bâtiment de 1858 mètres carrés (20 000 pi2).

Le projet commande des investissements dépassant 2,3 millions $ et permettra de créer dix nouveaux emplois et d’en consolider 15 autres, annonce un communiqué de presse. D’ici la fin 2019, l’entreprise prévoit notamment embaucher des soudeurs, des opérateurs de presse et des ébénistes, précise-t-on.

« Les Meubles B.O.F.F. écrira bientôt un nouveau chapitre de son histoire dans le Parc industriel régional, après un quart de siècle dans son usine de la rue Galt Ouest », partage Jocelyn Fontaine, directeur des ventes chez Les Meubles B.O.F.F.

« L’entreprise connaît une croissance constante ces dernières années, et nous sommes enthousiastes de poursuivre cet élan dans une toute nouvelle usine. C’est l’occasion d’optimiser l’espace de travail sur un seul étage, au bénéfice de notre équipe et de notre clientèle, à qui nous proposons des produits 100 % canadiens. »

Fondée en 1986, l’entreprise fabrique, assemble, commercialise et installe des lits escamotables, des modules de rangement et des bureaux, créés sur mesure. En plus de son usine de production actuellement située sur la rue Galt Ouest à Sherbrooke, elle compte des salles d’exposition à Laval et Toronto, de même que 20 points de vente à travers le Canada via des distributeurs.    

Le manufacturier fera aussi l’acquisition de nouveaux équipements en vue d’accroître sa productivité et sa capacité de production, dont une chambre à peinture plus efficace. 

Parallèlement, Les Meubles B.O.F.F. intensifiera la production de mécanismes de lits escamotables. Ses systèmes, plus compacts et efficaces, sont vendus sur Amazon depuis janvier 2019 au Canada et bientôt aux États-Unis. L’entreprise s’attend à quintupler son chiffre d’affaires de mécanismes avec cette nouvelle stratégie de vente, ajoute-t-on.

Les Meubles B.O.F.F. a pu compter sur le soutien de Sherbrooke Innopole dans ses démarches de relocalisation. « Les Meubles B.O.F.F. est un exemple de résilience dans l’industrie du meuble. Le manufacturier, qui vend en grande partie directement aux consommateurs, a traversé avec succès plus de trois décennies marquées par des bouleversements sectoriels importants », indique Nathalie Prince, directrice aux services aux entreprises de l’organisme.

« Nous sommes heureux de l’accompagner dans cette nouvelle phase de croissance. »