Caroline Néron et Martin-Luc Archambault avec l'homme d'affaires sherbrookois Philippe Vachon de Mesbobettes.ca.

Mesbobettes.ca séduit deux dragons

Le premier entrepreneur estrien en deux ans à se présenter devant les dragons investisseurs de Radio-Canada a fait mouche dès l’ouverture de la première émission de la septième saison, mercredi soir.

L’homme d’affaires sherbrookois Philippe Vachon a séduit deux dragons, Caroline Néron et Pierre-Luc Archambault, qui lui ont offert 100 000 $ pour 25 pour cent de sa compagnie de sous-vêtements pour homme Mesbobettes.ca.

Il s’agissait d’une contre-offre, car M. Vachon demandait au départ 100 000 $ pour 15 pour cent de l’actionnariat.

Son discours a certainement plu aux financiers. Le nouveau dragon investisseur Dominique Brown a soumis lui aussi une offre, soit 100 000 $ pour 20 pour cent. Mais son offre comportait une option d’acheter pour 50 000 $ une tranche de 10 pour cent d’actions supplémentaires sur une période de trois ans.

L’offre de Mme Néron et de M. Archambault a été qualifiée d’excellente par les autres dragons.

Il a expliqué que les 100 000 $ allaient servir à créer du contenu par une équipe de « gars purs et durs » dédiés au marketing.

L’entreprise Mesbobettes.ca doit atteindre des revenus de un million $ l’automne prochain. Les produits sont fabriqués en Asie et on souhaite attaquer le marché américain. Beaucoup de ventes se font via internet.

Lors d’un entretien accordé récemment à La Tribune, M. Vachon se disait très enthousiasmé par le dénouement de sa rencontre avec les dragons Christiane Germain du Groupe Hôtels Germain, Caroline Néron du Groupe Caroline Néron, Martin-Luc Archambault d’Ampme et le nouveau venu Dominique Brown de Chocolats Favoris.

L’entreprise fondée en 2010 compte aujourd’hui dix employés. Elle se spécialise dans la vente en ligne de sous-vêtements masculins et a également une boutique au Carrefour de l’Estrie.

Rappelons que l’an dernier, aucun Estrien n’avait été présenté à l’écran de la sixième édition de cette émission bien connue.

Cette année, on propose une formule renouvelée qui permettra de découvrir un dragon invité chaque semaine. Le fauteuil central était occupé mercredi soir par Nicolas Duvernois, auteur du livre Entrepreneur à l’état pur et fondateur de Pur Vodka.