SherWeb accentue sa présence dans le marché de la voix sur IP avec une récente acquisition.

Marché de la voix sur IP : SherWeb s’étend

SherWeb accentue sa présence dans le marché de la voix sur IP avec une récente acquisition. L’entreprise de Sherbrooke annonce l’achat de Pulsar360, spécialisée dans le domaine.

Selon Peter Cassar, chef de la direction de SherWeb, cette acquisition permettra à l’entreprise d’élargir sa présence dans le marché « florissant » de la voix sur IP. « Nous affichons un intérêt à accroître notre présence dans ce marché depuis maintenant un certain temps », affirme-t-il.

« L’expérience et le savoir-faire apportés par Pulsar360 sont inestimables et s’alignent parfaitement sur notre vision. »


«  L’expérience et le savoir-faire apportés par Pulsar360 sont inestimables et s’alignent parfaitement sur notre vision.  »
Peter Cassar

Cette acquisition amplifiera la présence de SherWeb dans le marché et permettra à Pulsar360 de tirer profit des ressources d’un des principaux distributeurs cloud en Amérique du Nord.

Selon les modalités de la transaction, Pulsar360 restera une entreprise indépendante. Aucun changement ne sera apporté au nom, aux effectifs, aux services, aux solutions ou au soutien technique de l’entreprise.

L’annonce coïncide avec les départs à la retraite cette année du président et chef de la direction ainsi que du vice-président directeur de Pulsar360, Michael Dozier et Gerald Smurlick, après huit ans à la tête de l’entreprise et plus de quatre décennies dans l’industrie, indique-t-on.

« Les affaires suivent leur cours », indique l’ancien directeur de l’exploitation et nouveau président Michael Williams.

« La principale différence est que Pulsar360 a maintenant accès à toute une nouvelle gamme de ressources et de capacités. Ce partenariat nous permettra d’offrir des solutions et des services supérieurs à nos partenaires et à nos clients. »

Peter Cassar, cofondateur et président de SherWeb

À point nommé

Établie en 2001, Pulsar360 est l’une des plus anciennes entreprises de services de voix sur IP en Amérique du Nord en plus d’avoir été une des premières à proposer la technologie cloud dans l’industrie des communications. Elle fournit actuellement des services à plus de 1200 clients.

L’acquisition de SherWeb tombe à point nommé. Un récent rapport de Zion Market Research prédit que la valeur du marché global des services de voix sur IP devrait atteindre 140 G$ d’ici 2021, fait-on remarquer dans un communiqué de presse.

Blue Beacon Capital a été l’unique conseiller financier de SherWeb au cours de la transaction, dont le montant n’est pas précisé.

Pulsar 360 est un fournisseur de communications unifiées en tant que service offrant des solutions complètes liées à la téléphonie, aux données et au cloud.