L'Abbé Donald Thompson, Annie Brunelle, d'Escapades Memphrémagog, et Lynn Blouin, de Destination Sherbrooke, ont annoncé le retour des départs de l'Orford Express  à partir de Sherbrooke. -

L'Orford Express effectuera des départs de Sherbrooke

Le train Orford Express effectuera des départs à Sherbrooke cet été. Les passagers pourront à nouveau monter à bord pour une randonnée gastronomie vers Magog et Eastman à partir du marché de la Gare de Sherbrooke.
Il s'agit donc d'un retour confirmé pour le train touristique à Sherbrooke après deux années à offrir des départs uniquement depuis Magog.
Du 11 juillet au 23 août, les mardis, à 13h et 18h, de même que les mercredis à 18 h, l'Orford Express sera donc en gare à Sherbrooke.
Bien que les départs aient lieu de Magog depuis deux saisons maintenant, l'histoire d'amour entre le train et Sherbrooke étaient toujours bien présente. « Sherbrooke nous a vu naitre et grandir et nous sommes très heureux d'y revenir cet été », a mentionné l'abbé Donald Thompson, le fondateur du train touristique Orford Express.
Pour Destination Sherbrooke, cette nouvelle est l'occasion de proposer des forfaits aux visiteurs cet été. Un rabais est offert aux Sherbrookois, ajoute-t-on.
« C'est le fruit d'une importante concertation avec nos partenaires hôteliers, de même qu'avec l'équipe du train touristique qui nous mène aujourd'hui à faire cette annonce », souligne Robin Poulin Lemieux, coordonnateur marketing à Destination Sherbrooke.
L'année dernière, la vente de forfaits à Sherbrooke avait connu une hausse de 68 %. « L'achat de forfaits fait désormais partie des habitudes des voyageurs au Québec, alors c'était important pour nous de poursuivre dans cette lignée », ajoute M. Poulin Lemieux.
Rappelons qu'un incendie avait stoppé le train en 2014. Son retour a marqué la saison touristique estrienne en juin 2016. Lors de cette saison estivale, plus de 170 départs avaient eu lieu.
Pour Lynn Blouin, directrice de la promotion chez Destination Sherbrooke, il y avait de la demande pour un retour de départs à partir du centre-ville de Sherbrooke. «Ce train a fait des dizaines et des dizaines de voyages depuis Sherbrooke. On n'a qu'à penser au trajets effectués lors des émissions de Josélito Michaud», dit-elle.
D'ailleurs, M. Thompson n'a pu s'empêcher d'échapper qu'on annoncera «une surprise» prochainement au sujet du train.
Train de passagers
Concernant le projet de train de passagers entre Sherbrooke et Montréal, on ne ferme aucune porte du côté de la direction de l'Orford Express. «Nous avons collaboré. Nous avons répondu aux questions qui nous ont été posées», assure Annie Brunelle, porte-parole du train touristique.
«Ce projet ne nous inquiète pas. Nous devons composer avec des convois de marchandises et ça va bien. Nous pourrions le faire avec un train de passagers. Tout est très règlementé dans cette industrie. Les départs sont connus à l'avance», note Mme Brunelle, directrice générale adjointe d'Escapades Memphrémagog.