La journée portes ouvertes de l'Hôpital vétérinaire de Sherbrooke a permis de belles découvertes à plusieurs visiteurs.

L'Hôpital vétérinaire de Sherbrooke rajeunit pour ses 50 ans

L'Hôpital vétérinaire de Sherbrooke a souligné son 50e anniversaire dimanche en faisant l'inauguration de ses nouveaux locaux lors d'une journée portes ouvertes.
Ouvert officiellement depuis décembre, l'établissement situé au 1771 rue King Est est passé de 7000 à 11 000 pieds carrés et s'est doté d'appareils de haute technologie pour améliorer les soins prodigués à ses patients animaliers. En plus de son offre de services habituelle, le nouvel hôpital ajoute notamment à celle-ci de la radiographie numérique, un service d'implantation d'embryon, un service d'acupuncture et d'herbologie, ainsi qu'une salle de conférence. Des condos pour chats, des enclos intérieurs pour chiens et une boutique d'accessoires, de nourriture et autres produits ont aussi été ajoutés. Au total, la transformation de l'ancienne Clinique vétérinaire de Sherbrooke a nécessité un investissement de 2,7 M$.
« La bâtisse est beaucoup plus fonctionnelle qu'avant, explique le vétérinaire et copropriétaire Antoine Bourgeois. Avant, c'était une maison adaptée en clinique vétérinaire, tandis que maintenant, c'est une bâtisse construite et pensée pour l'efficacité des soins donnés aux animaux et le travail des employés. »
Fondé en 1966, l'Hôpital vétérinaire de Sherbrooke compte aujourd'hui 43 employés, dont 18 vétérinaires et est dorénavant ouvert les fins de semaine.
« Tout a été songé pour servir le mieux possible les gens », résume M. Bourgeois.