Le restaurant L’Gros Luxe, situé au 146, rue Wellington Sud à Sherbrooke, ferme définitivement ses portes.
Le restaurant L’Gros Luxe, situé au 146, rue Wellington Sud à Sherbrooke, ferme définitivement ses portes.

L’Gros Luxe ferme ses portes à Sherbrooke

Lilia Gaulin
Lilia Gaulin
La Tribune
Le restaurant L’Gros Luxe, situé sur la rue Wellington Sud à Sherbrooke, ferme définitivement ses portes. L’annonce a été effectuée par l’entremise d’une publication Facebook mardi matin.

La franchise, qui a vu le jour à Montréal, doit fermer les portes de la succursale sherbrookoise en raison du contexte économique, selon le message publié sur le réseau social.

«En raison du contexte économique actuel et de différends stratégiques avec les opérateurs en place, nous devons en effet mettre un terme à nos opérations dans votre belle ville pour le moment», peut-on lire.

Le propriétaire de la chaîne, Alex Bastide, mentionne que la pandémie de la COVID-19 est l’élément déclencheur de cette fermeture. «Il y a eu trop de pertes économiques durant les quatre mois de fermeture. La COVID-19 a fait très mal. On supporte le franchisé et on respecte son choix», souligne-t-il en entrevue téléphonique. L’homme d’affaires soutient qu’il s’agit d’une période difficile pour les restaurateurs de la province.

Un nouveau départ à Sherbrooke?

Un projet de relance est également sur la table. «Notre priorité est de trouver un nouveau franchisé et un nouveau local. On espère rouvrir le plus rapidement possible, car la clientèle était au rendez-vous. Les démarches sont déjà débutées. Sherbrooke est une ville super importante pour nous», note-t-il.

L’Gros Luxe avait déjà fermé temporairement son établissement à Sherbrooke à l’été 2019 en raison d’un problème légal à l’interne.

Rappelons que plusieurs locaux sont à louer au centre-ville de Sherbrooke actuellement.

La succursale de Victoriaville est officiellement en faillite. «Il y a beaucoup de craintes et d’insécurité. C’est risqué de rouvrir en ce moment», dit M. Bastide.

Grâce à la livraison, les restaurants L’Gros Luxe de la région de Montréal et de Québec vont bon train.