Les VR autorisés dans les stationnements commerciaux à Magog

Les véhicules récréatifs pourront passer la nuit dans les stationnements commerciaux à Magog.

Le conseil municipal de la Ville a donné son accord à une motion visant la modification du Règlement général à ce sujet lundis soir.

Dès l’entrée en vigueur du règlement est prévue au début juillet. Il sera donc permis d’utiliser une roulotte, une caravane ou un autre type de véhicule récréatif comme lieu d’habitation temporaire dans les stationnements commerciaux situés sur le territoire de Magog, note-t-on dans un communiqué de presse.

L’utilisation devra se faire entre le 15 juin et le 30 septembre inclusivement, ou pendant la tenue d’un événement afin d’en favoriser la fréquentation, ajoute-t-on.

L’utilisation doit être faite pour une seule nuitée, entre 18 h et 9 h, sauf pendant la tenue d’un événement où le nombre de nuitées maximales est augmenté pour correspondre à la durée de l’événement. Aussi, l’utilisation devra être autorisée par le propriétaire du stationnement commercial. Aucun paiement ne pourra être exigé par ce dernier.

Aucun équipement de cuisson ou abri ne pourra être installé ou utilisé à l’extérieur de la roulotte, de la caravane ou du véhicule récréatif, précise-t-on.