Les pompes à essence du futur magasin Costco, sur le Plateau Saint-Joseph, doivent ouvrir un mois avant le commerce entrepôt, a appris La Tribune.

Les pompes à essence du Costco en fonction avant le magasin

Les travaux du futur magasin Costco, sur le plateau Saint-Joseph, avancent rondement. On commence même à avoir des dates plus précises pour son ouverture.

Pour sa part, Ron Damiani, vice-président au marketing pour Costco Wholesale, a indiqué que la date d’ouverture de la grande surface doit avoir lieu « en mars ou en avril ».

Les très attendues pompes à essence devraient être prêtes un mois avant qu’on ouvre les portes du magasin.

Toutefois, La Tribune a appris de source sûre que le service d’essence du nouveau Costco va ouvrir en janvier et que le magasin, lui, va ouvrir ses portes le 18 mars.

De plus, des photos de l’intérieur du chantier obtenues par La Tribune prouvent que les travaux vont bon train. Plusieurs équipements, comme des frigos géants, ont été installés dans l’impressionnante bâtisse. L’éclairage a aussi été installé au plafond du magasin entrepôt.

À l’extérieur, le stationnement a été asphalté. On a pu faire le lignage dirigeant la circulation avant que tombe la neige, a-t-on pu constater. Des lampadaires ont aussi été installés.

Une pancarte promet une « ouverture bientôt ».

Rappelons que le nouveau commerce sera beaucoup plus grand que celui au coin de la rue King Ouest et de l’autoroute 410. Il comptera 2787 mètres carrés (30 000 pieds carrés) de plus, pour un total de 11 705 mètres carrés (126 000 pieds carrés).

Il y aura 100 cases de stationnement de plus, soit près de 800.

On devra engager 80 personnes de plus pour les opérations du Costco du plateau. Au total, le magasin grande surface donnera du travail à 340 personnes, avait indiqué M. Damiani à La Tribune en août dernier.

Pour ce qui est de la vente d’essence, on pourra faire le plein en se branchant à l’une des 18 pompes qui seront aménagées. C’est six de plus qu’au Costco de Drummondville.

L’ensemble du projet est évalué à 45 M$.