L’entreprise Les loges scandinaves fera construire de petites habitations qui permettront de goûter l’expérience de la thermothérapie à l’abri des regards.

Les Loges Scandinaves : une expérience nouveau genre

Un nouveau concept de chalet en location verra le jour dans la région de Magog. L’entreprise Les Loges scandinaves offrira de petites habitations qui permettront de vivre une expérience de thermothérapie en toute intimité, ce que n’offrent pas les spas traditionnels habituellement.

Janie Lejour est la propriétaire des Loges scandinaves. Elle a cherché un terrain pour construire les premières habitations qu’offrira son entreprise et son choix s’est arrêté sur un espace boisé dans le secteur de la baie Fitch, au lac Memphrémagog.

« J’avais besoin d’un endroit en forêt à l’abri des regards. Il fallait aussi que la location à court terme soit permise parce que je veux tout faire légalement. Ce sont deux éléments que j’ai regardés en choisissant le domaine Memphrémagog-sur-le-Lac, dans le Canton de Stanstead », note Mme Lejour, tout en soulignant que sa clientèle aura un accès au lac Memphrémagog lorsqu’elle séjournera sur place.

D’une superficie de près de 65 mètres carrés, les habitations qui seront construites seront équipées d’une baignoire à remous, d’un sauna sec et d’une douche hammam. Un jet d’eau froide sera de plus installé à l’extérieur.

« Mes clients trouveront également une cuisine complète avec salle à manger, un salon, une chambre à coucher, une toilette ainsi qu’un foyer à l’intérieur. Le plancher sera en béton. Je peux dire que ce sera des bâtiments de qualité. Chaque unité me coûtera environ 300 000 $ », explique Janie Lejour.

Mme Lejour planifie ériger huit unités d’habitation, un projet qu’elle espère concrétiser en trois ans si la réponse de la clientèle est satisfaisante. La construction du premier chalet est déjà amorcée. Les premiers clients sont attendus en août ou en septembre prochain.

« Disons que ce sera différent comme produit, comparativement à ce qui est offert en ce moment dans le domaine de la thermothérapie au Québec. Les gens pourront venir se ressourcer seuls, en couple ou en famille. Je suis convaincue qu’il y aura de la demande. Je loue moi-même beaucoup de chalets et je n’ai jamais vu ce type de concept nulle part », explique la propriétaire des Loges scandinaves.

Notons en terminant qu’un service de massothérapie sera par surcroît disponible pour les gens qui loueront les unités en location. D’autres services s’ajouteront éventuellement.