L'entreprise les Gars de saucisse reçoit une aide financière pour implanter un système de gestion de la qualité de leurs aliments.

Les Gars de la saucisse veut ouvrir son marché

L'entreprise les Gars de saucisse reçoit une aide financière pour implanter un système de gestion de la qualité de leurs aliments. Les 70 000 $ alloués proviennent du programme Levier du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) en vertu de l'entente Canada-Québec Cultivons l'avenir.
Le projet totalise plus de 250 000 $. « Ce sont de gros investissements. Nous désirons aller chercher une certification concernant la sécurité alimentaire reconnue par le GSFI (Global Food Safety Initiative) et ainsi ouvrir notre marché », explique Roxanne Labonté, copropriétaire des Gars de saucisse.
Pour ce faire, des travaux de rénovation de l'usine de transformation seront nécessaires, dont le changement de planchers. « Nos employés ont aussi reçu de la formation. Nous utilisons déjà de la machinerie pour scanner et identifier notre marchandise afin d'éviter que des aliments non potables, comme des os ou du plastique, se retrouvent dans nos aliments », souligne Mme Labonté.
« Avec toutes ces démarches, nous désirons démontrer notre sérieux dans la concrétisation de notre projet vers notre certification de sécurité. L'aide financière du gouvernement est vraiment un beau cadeau pour nous », affirme la copropriétaire.
L'annonce de l'appui financier a été faite au commerce-usine des Gars de saucisse sur la rue Bridge par la députée de la circonscription de Richmond Karine Vallières, au nom du ministre du MAPAQ Laurent Lessard et du ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire du Canada, Lawrence MacAulay.
« Bien implantée dans la région et reconnue comme citoyen corporatif responsable, l'entreprise les Gars de saucisse pourra exporter son savoir-faire et contribuer à faire découvrir nos produits du terroir ainsi qu'à faire rayonner notre région davantage », mentionne la députée et adjointe parlementaire du premier ministre (volet jeunesse).