Les deux boucheries Clément Jacques s'allient

Patrick Pinard, Sébastien Jacques et Serge l'Heureux ont annoncé, mardi, la réunion des deux boucheries Clément Jacques à Sherbrooke.
Les deux boucheries opéraient indépendamment l'une de l'autre depuis 2006, année où Clément Jacques et Normand Pinard avaient commencé le processus qui allait permettre à leurs fils respectifs de prendre la relève des deux boucheries situées à Sherbrooke.
En 2013, Patrick Pinard, propriétaire à l'époque de la succursale située sur la rue King Est, fusionnait avec les Boucheries du jardin, qui opéraient déjà cinq succursales à Magog et dans la région métropolitaine de Montréal. Après avoir atteint un sommet de 18 points de vente, l'entreprise a vécu des difficultés financières liées à la faillite de certains partenaires et une croissance trop rapide. Une restructuration a permis à l'entreprise de renouer avec la rentabilité.
« Malgré la fusion, conserver le lien historique avec Sébastien Jacques et la boucherie située aux Terrasses Jacques-Cartier a toujours été important pour moi. Nous n'avons jamais cessé de travailler ensemble », affirme Patrick Pinard.
« Ce retour aux sources va permettre de faire rayonner le nom Boucherie Clément Jacques à travers tout le Québec puisque toutes les succursales du groupe porteront dorénavant le nom Boucherie Clément Jacques », ajoute M. Pinard.
En tout le groupe compte six succursales soit une à Trois-Rivières, une à Boucherville, une à Mascouche, une à Magog en plus des deux à Sherbrooke.
Une nouvelle marque de commerce portant le nom de Clément le gourmand sera aussi utilisée pour la vente de tous les produits de charcuterie et de mets cuisinés fabriqués à la succursale de la rue King Est.