Les deux succursales demeureront ouvertes et partageront l’appellation Caisse Desjardins du Nord.

Les Caisses Desjardins du Nord et du Lac des Nations fusionneront

La Caisse Desjardins du Nord et la Caisse Desjardins du Lac des Nations de Sherbrooke seront prochainement fusionnées. Les deux succursales, situées à environ un kilomètre de distance, demeureront ouvertes, mais elles auront la même direction et partageront toutes les deux l’appellation Caisse Desjardins du Nord.

Une assemblée générale extraordinaire de fusion est prévue le 18 septembre, à 19 h, à l’OTL Gouverneur et tous les membres sont cordialement invités à y participer.

« Après des analyses approfondies telles que des études de marché, des analyses d’achalandage et des statistiques, les dirigeants sont arrivés à la conclusion qu’il s’agit d’un projet porteur pour l’avenir de nos caisses et qui serait bénéfique pour nos membres. C’est une alliance naturelle notamment parce qu’on partage le même marché », a souligné le directeur général de la Caisse Desjardins du Nord, Martin Ratté, précisant que le territoire des deux caisses est limitrophe, que la philosophie des dirigeants se ressemble en ce qui a trait aux valeurs et à la vision d’avenir et que les forces des deux organisations sont complémentaires. 

Si le projet est accepté, la nouvelle Caisse Desjardins du Nord de Sherbrooke verra le jour le 1er janvier 2019. La nouvelle Caisse comptera 62 013 membres, 184 employés et 20 dirigeants élus.

« L’objectif du regroupement n’est pas la rationalisation du personnel, au contraire. Tous les employés des deux caisses conserveront leur emploi. Le regroupement de nos caisses nous permettrait d’offrir aux employés davantage de possibilités d’avancement et d’attirer de nouvelles ressources », assure M. Ratté, spécifiant que le regroupement des 184 employés favoriserait le partage d’expertise et la spécialisation des talents.

Par ailleurs, si le projet est accepté, le nouveau directeur général désigné sera M. Ratté. La nouvelle Caisse aurait un actif de 1,81 G$ et un volume d’affaires de 3,91 G$.