Éric Gauthier et Alexandre Paquet sont les cofondateurs de l'entreprise sherbrookoise LeadFox Technologie. Ils ont annoncé jeudi le lancement de leur logiciel LeadFox destiné aux PME, aux agences de marketing et aux entrepreneurs.

LeadFox Technologie vient en aide aux PME

Les PME et les entrepreneurs ont dorénavant un nouvel outil pour accroître leur clientèle et leur chiffre d'affaires via le web. Une jeune entreprise sherbrookoise, LeadFox Technologie, a lancé jeudi LeadFox, un logiciel de marketing centré sur la conversion des visiteurs actuels et futurs du site web d'une entreprise en client payant.
Eux-mêmes propriétaires de PME, Alexandre Paquet et Éric Gauthier ont constaté que la plupart des petites et moyennes entreprises peinent à augmenter leurs ventes et leurs revenus par une utilisation efficace du marketing en ligne. La vaste majorité des logiciels disponibles est orientée vers les grandes agences de marketing ou encore vers des compagnies avec un important département de marketing.
« La plupart des outils sur le marché sont actuellement soit extrêmement complexes ou trop chers. LeadFox arrive sur le marché avec une solution complète, facile d'utilisation et surtout accessible à tous », explique M. Paquet, cofondateur de l'entreprise qui sera active en Amérique du Nord et en Europe.
LeadFox intègre toutes les fonctionnalités essentielles à la conversion des visiteurs d'un site web en clients. Ceci inclut un éditeur de page web, un gestionnaire de campagnes de courriels, un éditeur de formulaires et de saisie d'informations, un module de programmation automatisée pour les campagnes marketing, un gestionnaire de relation client ainsi qu'un tableau de bord exhaustif pour suivre et analyser l'ensemble des efforts marketing utilisés.
« Le logiciel vient gratuitement avec toutes les fonctionnalités. Puis, selon les performances que vous allez obtenir du produit, nous offrons différents plans qui vont permettre aux PME de suivre leur croissance et leur performance à des prix variants de 49 $ à 299 $ par mois », précise M. Gauthier, cofondateur.
La mise sur pied de LeadFox Technologie a entraîné la création de cinq emplois et l'entreprise souhaite en ajouter 10 autres d'ici 24 mois.