Le restaurant St-Hubert de Magog a pu reprendre toutes ses activités la fin de semaine dernière.

Le St-Hubert de Magog rouvre sa salle à manger

Fermée depuis mai, la salle à manger du restaurant St-Hubert situé à Magog a rouvert ses portes samedi. La clientèle était au rendez-vous, confirme la direction du commerce situé sur la route 141 près de l’autoroute 10.

Le 2 mai vers 16 h, une large portion du plafond de la salle à manger principale du restaurant s’est soudainement détachée et est lourdement tombée sur le mobilier. Quelques jours plus tard, on pouvait relancer le service au volant, la vente au comptoir ainsi que la livraison à domicile.

Lire aussi: Réouverture partielle du St-Hubert de Magog

« Les gens avaient hâte de revenir, lance le copropriétaire du restaurant Jean Beauchesne. On a eu une bonne journée. On dirait que les gens ont voulu revenir comme pour nous supporter. »

« Plusieurs voulaient voir la salle à manger qui a été rénovée au goût du jour. »

On a procédé aux travaux le plus rapidement possible afin d’être prêt pour la haute saison des vacances estivales.

En plus du chantier, il a fallu faire face à un autre défi, ajoute M. Beauchesne. On a dû recruter et former du nouveau personnel. Le St-Hubert a recours à 80 employés pour ses activités. La direction a embauché une trentaine de personnes pour combler les départs qui avaient suivi la fermeture du 1er mai.

« Il a fallu engager presque 50 pour cent de nouveaux employés », commente à La Tribune Jean Beauchesne.

« Ça a été un travail ardu. Nous avons eu une bonne collaboration du noyau d’employés qui est resté avec nous pour la formation des nouveaux. »