Le Siboire ouvre sur le Plateau à Montréal

L'entreprise sherbrookoise à succès le Siboire met officiellement pied dans la métropole québécoise. Une nouvelle succursale de la microbrasserie ouvre ses portes sur le boulevard Saint-Laurent à Montréal.
L'inauguration officielle permet de présenter des «spécialités montréalaises». Les amateurs de bière pourront goûter entre autres à la Gros Plateau, spécialement brassée en l'honneur de cette grande aventure. Le menu est composé des plats les plus populaires des succursales de Sherbrooke et de nouveautés confectionnées spécialement pour la succursale Saint-Laurent.
Depuis décembre 2016, le coin Laurier et Saint-Laurent du plateau orne fièrement le jaune et le brun du Siboire, avait annoncé La Tribune. Après de nombreux mois d'efforts constants, il est désormais temps d'enlever ce costard et de faire découvrir le fruit de tous les efforts aux Montréalais, annonce le copropriétaire Antoine Desharnais Ducharme.
« Nous sommes très heureux du résultat, nous avons réussi à transmettre l'esprit du Siboire dans ce nouvel environnement», dit-il.
«Ce sera un beau moment de dévoiler tout ce travail au grand public!»
La nouvelle succursale du Siboire est la troisième après celles installées au centre-ville de Sherbrooke et aux abords du parc Jacques-Cartier. Situé à l'angle du boulevard Saint-Laurent et de la rue Laurier, au nord-ouest du Plateau-Mont-Royal, le projet a demandé des travaux d'aménagement estimés à près de 1 M$, avait-on appris l'hiver dernier.
Le Siboire occupe un espace d'environ 511 mètres carrés (5500 pieds carrés) et devrait créer une quarantaine d'emplois. Selon ces mêmes sources, un bail « à très long terme » lierait l'entreprise sherbrookoise au propriétaire de l'édifice.