Le Salon Priorité-Emploi part en tournée

SHERBROOKE — Le chômage poursuit sa tendance à la baisse : il s’est replié à 4,4 % au premier trimestre de 2018, l’un des plus bas taux de l’histoire de la région de l’Estrie. En contrepartie, il y avait 4490 postes vacants dans les entreprises estriennes au premier trimestre, une hausse de 54,6 % par rapport à l’année précédente. Dans ce contexte où les entreprises en plein essor peinent à trouver des employés pour combler leurs postes, le 20e Salon Priorité-Emploi innove et part en tournée à travers toutes les MRC de l’Estrie.

Le 20e Salon Priorité-Emploi fait des petits. Si sa version régionale se déroulera comme à l’habitude au Centre de foires de Sherbrooke les 15 et 16 mars, il se déploiera également dans toutes les MRC de l’Estrie, où des salons locaux d’emploi auront lieu tout au long des six prochains mois.

L’objectif? Faire rayonner l’Estrie. Pas seulement ses entreprises, mais tous ses milieux de vie également.

« Le marché du travail se porte bien en Estrie, mais force est d’admettre que les entreprises ont plus que jamais besoin d’être appuyées dans leurs recherches en main-d’œuvre et c’est le mandat poursuivi par Priorité-Emploi », soutient Marie-France Bélanger, présidente du Conseil régional des partenaires du marché du travail et directrice générale du
Cégep de Sherbrooke.

« La nouvelle formule du Salon Priorité-Emploi constitue une occasion extraordinaire de donner la plus belle part à tous les territoires de l’Estrie », soutient Charles-Olivier Mercier, directeur général de Pro-Gestion Estrie.

« Le phénomène de rareté de main-d’œuvre qui s’observe partout sur le territoire estrien est une occasion pour l’ensemble des partenaires du milieu de travailler de concert pour rendre la région de l’Estrie encore plus attrayante et attractive aux chercheurs d’emploi qui viennent d’ailleurs. On ne cherche plus seulement un emploi, on cherche aussi un milieu de vie où s’établir. L’Estrie a tout ce qu’il faut pour attirer des nouveaux talents, surtout si son action est consolidée et solidaire », ajoute Marie-France Bélanger.

La tournée des salons commencera le 8 décembre avec le salon de Sherbrooke qui aura lieu au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke et se terminera dans la MRC de Memphrémagog le 8 juin prochain.

Tous les détails sur les différentes étapes du Salon Priorité-Emploi sont disponibles sur le site internet www.prioriteemploi.qc.ca.

Le Salon Priorité-Emploi part en tournée régionale pour souligner ses 20 ans, à la grande fierté de Louise Côté, chargée de projets chez Priorité-Emploi Estrie, Dany Grondin, coordonnatrice régionale de Priorité-Emploi, Manon Labonté, directrice regionale de Service Québec en Estrie, Hugues Grimard, préfet de la MRC des Sources et président de la Table des MRC de l’Estrie, Marie-France Bélanger, présidente du Conseil des partenaires du marché du travail et Charles-Olivier Mercier, directeur général de Pro-Gestion Estrie.