Le salon de quilles Alpha était installé sur la rue Haut-Bois Sud depuis 2014.

Le salon de quilles Alpha ferme ses portes

Le salon de quilles Alpha a fermé ses portes. Les amateurs de quilles qui souhaiteraient réserver une allée se buteront à un répondeur. «Bonjour, vous êtes bien au salon de quilles Alpha. Le salon de quilles sera fermé pendant une période indéterminée pour restructuration. Merci et à bientôt.»
Le salon de quilles Alpha était installé dans son local de la rue Haut-Bois Sud depuis 2014. Auparavant, le commerce était situé sur le boulevard Bourque, mais la direction avait été forcée de déménager dans de plus petites installations après avoir constaté une baisse de son chiffre d'affaires et avoir éprouvé des difficultés à payer ses taxes foncières, rapportait La Tribune en mars 2014.
Le premier salon de quilles comportait 16 allées de grosses quilles alors que le deuxième salon en comptait la moitié. 
Le salon de quilles Alpha était locataire de la bâtisse située au 969 rue du Haut-Bois Sud, un immeuble qui serait maintenant à vendre.
Jean-Louis Erbetta était propriétaire du salon de quilles Alpha depuis son ouverture en octobre 1996. Entre 6 et 10 employés travaillaient au salon de quilles selon le registre des entreprises.