Le restaurant Eggsplus, situé dans le secteur de Saint-Élie, a fermé ses portes il y a une semaine.

Le resto Eggsplus ferme ses portes

Le restaurant Eggsplus, situé dans le secteur de Saint-Élie, a fermé ses portes il y a une semaine.

La bannière posée en haut du restaurant a été retirée. Dans les fenêtres qui ont été couvertes de papier, on peut lire « Fermé temporairement » sur des affiches qui ont été posées.

On peut également y lire que tous les certificats cadeaux qui ont été vendus par le restaurateur seront acceptés jusqu’au 28 février dans les deux restaurants de Sherbrooke de Ben & Florentine (situés sur Galt Ouest et 12e Avenue Nord).

Il ne s’agit pourtant pas du même propriétaire. « Le restaurant Eggsplus était situé dans un local du Groupe Laroche, tout comme mes deux restaurants Ben & Florentine de Sherbrooke. Ce sont les gens du Groupe Laroche qui m’ont proposé d’accepter les certificats cadeaux d’Eggsplus pour me donner une visibilité et attirer de nouveaux clients dans mes restaurants », explique la propriétaire des deux Ben & Florentine de Sherbrooke, Audrey-Ann Marcotte.

Est-ce qu’un Ben & Florentine pourrait naître dans ce secteur de Sherbrooke? « Il n’y a pas eu de discussion en ce sens-là, mais je trouve que c’est un beau spot de Sherbrooke. Je vais certainement avoir des discussions avec le Groupe Laroche », explique Mme Marcotte.

Du côté du restaurant Eggsplus, personne n’a retourné les appels logés par La Tribune pour expliquer les causes de cette fermeture ni pour détailler si le restaurant pourrait rouvrir ses portes éventuellement.