Le restaurant Lupa ferme ses portes

SHERBROOKE - Le restaurant Lupa fermera ses portes en début d'année 2019. Les sœurs Beltrano accrocheront leur tablier après de longues années dans le domaine de la restauration pour entamer de nouvelles carrières.

« Nous sommes toujours aussi passionnées par la restauration, mais nous avons décidé d'aller travailler dans d'autres domaines », explique Sophia Beltrano, copropriétaire, lorsque jointe par La Tribune.

« Ma petite sœur déménage en Floride avec sa famille. Je me retrouvais donc seule à gérer le restaurant, mais avec de jeunes enfants je ne pouvais pas me le permettre. J'ai fait mes études en travail social alors je vais me diriger vers ce domaine », poursuit-elle.

Les sœurs Beltrano sont ouvertes à l'idée de vendre leur fonds de commerce, la bâtisse située au coin des rues Marquette et Couture ou de louer simplement le local, avec ou sans équipement.

« Nous avons déjà eu des offres par le passé donc je suis confiante que l'on arrive à vendre ou à louer à quelqu'un qui aura un bon projet », soutient Mme Beltrano.

L'équipe du Lupa était composée de six employés, excluant les deux sœurs. Ceux-ci ont déjà tous un autre emploi.

La restauration de père en filles

La cuisine des Beltrano fait partie du paysage culinaire sherbrookois depuis de nombreuses années. Le patriarche, Salvatore Beltrano, a ouvert le Caruzo Pizza en 1969. Sa femme et lui ont ensuite ouvert la Casa Chirico en 1996. Les sœurs ont pris la relève en 2009 avec l'ouverture du Lupa.

« Nous avons grandi dans les cuisines du restaurant à mes parents. C'est certain que de fermer le Lupa est un deuil pour nous. Mais nous sommes entrepreneures dans l'âme et on a d'autres projets pour le futur », termine Mme Beltrano.