Le restaurant Boefish dans le top 100 au Canada

SHERBROOKE - Le restaurant Boefish se classe parmi les 100 meilleurs restaurants au Canada « où sortir pour une soirée en ville pour leur cuisine et leur ambiance », selon le site de réservation OpenTable.

La liste reflète les opinions exprimées dans plus de 550 000 critiques soumises par des utilisateurs vérifiés du site OpenTable sur plus de 2500 restaurants partout au Canada.

À lire aussi: Un centre de congrès verra le jour au resto Boefish

Le restaurant situé au 3131, rue King Ouest, à l'intérieur de l'OTL Gouverneur, présente un menu inspiré de New York et d'Athènes. Les plats sont imaginés par Lana Godbout, native de Thetford Mines. La liste comporte les meilleurs restaurants où sortir pour une soirée dans plus de 25 villes partout au Canada. L'Ontario arrive en première place avec 52 établissements au classement. Parmi ces restaurants, 38 sont situés à Toronto, soit la ville figurant la plus souvent sur la liste. Trois autres grandes villes canadiennes se disputent également le podium : Vancouver, Montréal et Calgary.

OpenTable est un site de réservation de restaurants, avec un réseau de plus de 50 000 restaurants à l'échelle mondiale.

L'Otre Zone de retour

Le bar axé sur la culture LGBT L'Otre Zone est de retour dans la vie nocturne des Sherbrookois. Plus d'un an après avoir vu le commerce rasé dans l'incendie du Magog, L'Otre Zone renaît au 64 de la rue Meadow.

L'ancien propriétaire, l'entrepreneur Yves Charpentier, qui s'était retiré de l'entreprise quelques mois avant l'incendie, est de retour dans le giron du nightlife sherbrookois. « J'ai été très peiné d'apprendre que le nouveau propriétaire avait dû prendre la décision de mettre définitivement la clé sous la porte. Or, plus les mois s'écoulaient et plus le fait que L'Otre Zone ne revienne pas devenait inconcevable pour moi », indique-t-il dans un communiqué de presse. M. Charpentier qui retrouvera sa place derrière le bar.

Les soirées karaoké du jeudi seront de retour. Des Drag Queens et des DJ s'alterneront les vendredis et samedi soirs. M. Charpentier s'est entouré de Dany Gagnon, Marie-Ève Levesque et Catherine Dearden-Roy, ses nouveaux partenaires.

Autre nouveauté, la nouvelle direction de l'établissement a décidé d'ouvrir un bistro « simple, mais efficace de pique-assiettes et de burgers », peut-on lire dans le communiqué.